Opposées à la Thaïlande en match d’ouverture de la King’s Cup le 22 mars à Bangkok, les Panthères du Gabon ont été battues à l’issue de l’épreuve de tirs aux buts (4-2).

Les panthères battues à la King’s Cup en Thailande.© king’s cup.fr

 

Le 22 mars à Bangkok, l’équipe du Gabon disputait le match d’ouverture de la King’s Cup, une compétition organisée par la Fédération thaïlandaise de football (Fat).

Opposés au pays hôte, les poulains de José Antonio Camacho ont perdu, à l’issue de l’épreuve de tirs buts, après un score nul (0-0) dans le temps règlementaire.

Premiers tireurs gabonais, André Biyogho Poko et Axel Meye ont raté leurs tirs, repoussés par le portier Thaïlandais. Les thaïlandais ont par contre concrétisé leurs deux premiers tirs.

Malgré l’arrêt de Didier Ovono du troisième tir thaïlandais et la réussite Serge Ngouali et Denis Bouanga, auteurs des 3e et 4e tirs gabonais, les Panthères du Gabon n’ont pas pû rattrapé l’écart. Car, le dernier tireur thaïlandais n’a pas tremblé devant Ovono. Il a réussi son tir, propulsant son équipe en finale. Elle sera opposée le 25 mars au vainqueur du match Slovaquie-Émirats Arabes Unis.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga