Lors de son installation en tant que procureur de la République près le Tribunal de Première instance de Port-Gentil, le 12 novembre, Jean-Pierre Boungoulou a présenté son axe de travail : une «politique pénale appropriée».

Jean-Pierre Boungoulou à la cérémonie solennelle de son installation en tant que procureur de la République, le 12 novembre 2018 à Port-Gentil. © Capture d’écran / Gabon 1ère

 

Installé dans ses fonctions le 12 novembre, le nouveau procureur de la République près le tribunal de première instance de Port-Gentil a fixé le cap de son action dans la capitale économique. Lutte contre le trafic de stupéfiants, les violences sexuelles et physiques, les crimes, les assassinats, etc. Autant de fléaux auxquels Jean-Pierre Boungoulou a promis s’attaquer, en s’appuyant sur une politique pénale repensée, garantissant l’égalité de tous devant la loi.

«Face à ce tableau sombre, le parquet de la République doit mettre en place une politique pénale appropriée. C’est ici la délicate exigence professionnelle consistant pour le procureur de la République de dévoiler, en cette circonstance solennelle, la politique pénale sous le contrôle générale de la Cour judiciaire», a déclaré Jean-Pierre Boungoulou, relayé par Gabon 1re.

Le procureur de Port-Gentil espère que la politique pénale connaitra, au cours de cette année judiciaire, «une progression certaine malgré un déclin croissant d’effectifs, de locaux et de moyens». Il a rappelé, à cette occasion, que «le Parquet général près les tribunaux veille fondamentalement à l’application de la loi, à la protection des personnes et des biens par une politique séculaire, ambitieuse et efficace».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. La Douleur dit :

    Merci de revoir la corruption également dans la ville de port-Gentil,les plus riches pensent qu’ils peuvent se permettre tout .

Poster un commentaire