L’ancien candidat à l’élection présidentielle du 27 août 2016, allié de Jean Ping, et son directeur de campagne ont été placés en détention préventive le 27 juin 2017, dans le cadre de l’affaire du commando ayant attaqué les médias publics et privés à Libreville.

Roland Désiré Aba’a Minko en détention préventive depuis le 27 juin 2017. © D.R

 

Roland Désiré Aba’a Minko et son directeur de campagne, Guy Arlin Nang Ango, ont été entendus le 27 juin par le juge d’instruction, saisi par le procureur de la République, dans le cadre de l’affaire de l’intrusion du commando armé dans les médias publics et privés à Libreville, le 16 juin 2017.

Après plusieurs heures d’audition, les deux hommes ont été placés sous mandat de dépôt pour crimes et délits d’association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, incitation à la révolte contre l’autorité de l’Etat, diffusion de nouvelles fausses en vue de troubler la paix publique. Selon le procureur de la République, Steeve Ndong Essame Ndong, ces crimes et délits sont prévus et réprimés par les articles 68, 88, 93 et 193 du code pénal.

«L’enquête se poursuit et l’instruction en cours permettront de rechercher et identifier les coauteurs et les complices de Roland Désiré Aba’a Minko qui courent toujours, au regard d’un certain nombre d’indices concordants. Leministère public, que je représente, rassure la population que toutes les personnes impliquées dans cette affaire répondront de leurs actes devant la justice», a précisé Steeve Ndong Essame Ndong.

L’ex-candidat assumerait ses actes. Il aurait expliqué aux enquêteurs avoir voulu interpeller la communauté internationale, attirer les regards sur la situation au Gabon.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Airborne dit :

    Affaire Aba Minko Roland est un non evenement, jugé sous mandat de depot pour le mettre en securité c’est la fin du scenario, car lui meme connait la verité. Il a ete ecroué à combien d’année de prison selon les articles du code penal precité. Juste le temps pour se faire oublier et que la somme qui lui a ete remise font les interets. Vous prenez les gabonais pour des dupes, des cons…

  2. le gabon dit :

    l’equipe ibubu delire vraiment quelle honte

  3. le revelateur dit :

    cher monsieur le procureur général, vraiment pitié de vous et vous faites la honte de justice gabonaise, vous pensez que vous aller distraire le peuple avec vos fictions, le monde que vous voulez nous présenter avec le cas ABA’A MINKO ne vit que dans les dessins animés, à moins que vous n’en soyez un vous même pour y croire. Quoique vous fassiez, BOA partira et cela dans très peu, mais sachez que le changement, c’est aussi juger les faux magistrats comme vous et vous répondrez de vos devant la vraie loi qui sera incarnées par les vrais juges. Pas des souffre-faim comme vous

  4. BEYEME dit :

    Et où on en est avec l’affaire des armes découvertes l’an dernier? Quelles sont les conclusions et qui a été condamné?
    Pathétique tout de même cette justice actuelle. Tcherrrrrrrrrr

  5. dibal dit :

    LES EXPLOSIFS MADE IN GABON FAITS A BASE DU MANIOC KIA KIA KIA KIA KIAAHHH!!! ON PEUT FAIRE UNE USINE A MATAMATSENGUE POUR VENDRE AUX ROYAUMES TERRORISTES, KIA KIA KIA, ENFIN NOUS AVONS MAINTENANT DES GRANDS SCIENTIFIQUES COMME ALBERT EINSTEIN.

Poster un commentaire