Nouveau venu dans la tanière des Panthères, Junior Assoumou ne cache pas sa fierté d’avoir été sélectionné pour défendre les couleurs du Gabon. Nouveau statut oblige, le milieu de terrain évoluant à Romorantin en CFA (3e division française) a désormais d’autres ambitions, comme il l’a confié à Gabonreview.

Junior Assoumou après la séance d’entrainement des Panthères, le 12 novembre 2017 à Franceville. © Gabonreview

 

Gabonreview : Pouvez-vous vous présenter ?

Junior Assoumou : Je suis Junior Assoumou, j’ai 22 ans et je joue à Romorantin en CFA (3e division), en France. Je suis milieu de terrain, mais je peux également jouer en défense. Je suis membre de l’équipe nationale depuis mars dernier.

Un mot sur votre convocation en équipe nationale, sachant que vous évoluez actuellement en CFA…

C’est un honneur de jouer pour le Gabon ! La première fois que j’ai été sélectionné, je n’y croyais pas. Maintenant, en dépit du fait que je joue en division inférieure, je me donne à fond pour mon pays. C’est un honneur de porter ce maillot.

Etes-vous sollicité par des clubs plus huppés ?

Oui, surtout après ma prestation contre la Côte- d’Ivoire à Bouaké. Et je pense que d’ici à décembre prochain, ou alors au mercato d’été 2018, je ne serai plus à Romorantin.

Dans l’éventualité d’un départ, resterez-vous en France et dans quelle division ?

J’ai été sollicité par des clubs de 1re et 2e divisions françaises. Mais aussi ailleurs en Europe. Je ferai le point de toutes ces propositions avec mon agent et on verra pour la suite.