Dans le cadre des journées sociales Akewa initiées par la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), 500 bidons d’eau minérale ont été distribués le 27 mars aux services de maternité et néonatologie du Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO).

Le directeur marketing de Sobraga, Joel Gallato, remettant un bidon d’eau au responsable de la néonatologie, le 27 mars 2018. © Gabonreview

 

Apres les Centres hospitaliers universitaires de Libreville et Akanda, le Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) a abrité, le 27 mars, les activités des journées sociales Akewa, initiées par la Société des brasseries du Gabon (Sobraga). A cette occasion, les services de maternité et néonatalogie de la structure hospitalière ont reçu 220 bidons de 10 litres et 280 bidons de 5 litres d’eau de la marque Akewa.

Pour Joël Gallato, directeur marketing de Sobraga, «la pérennisation de cette action, répond à un souci de répondre aux besoins des populations en tant qu’entreprise citoyenne,  en apportant du réconfort et un peu d’attention aux couches défavorisées».

© Gabonreview

Bien plus qu’un simple don, le geste posé par Sobraga est perçu, par la directrice générale du CHUO, comme une assistance aux patients. «L’eau c’est la vie. Elle est le premier médicament vital dont ont besoin les êtres humains. Et aujourd’hui, vous nous apportez de l’eau, autant vous dire que vous nous apportez des soins à nos patients et soyez indéfiniment remerciés», a déclaré Elise Eyang.

La marque d’eau Akewa a été lancée sur le marché en 2017. Elle est accessible aux formats de 5 litres (1 250 francs CFA) et 10 litres (2 000 francs).

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga