Réseau dédié aux femmes ambitieuses, InterElles a célébré la femme, le 21 avril dernier à Libreville, à travers un Talk organisé sous le thème «Femmes, osons ensemble».

La Vice-présidente du réseau InterElles, Sylvie N’tchandi Toure, lors de son mot de circonstance, le 21 avril 2017 à Libreville. © Gabonreview

 

Quelques moments de l’événement. © Gabonreview

L’association InterElles a rendu un hommage à la femme à travers la 1re édition du Talk InterElles, le 21 avril dernier à Libreville, organisée sous le thème «Femmes, osons ensemble». Coaching de gestion de l’image et estime de soi, pitchs d’associations, témoignages de femmes «ayant osé l’ambition», exposition-vente de produits d’artisanes locales, réseautage…Autant d’activités ayant parsemé cet événement s’inscrivant dans le cadre de la journée nationale de la femme, célébrée le 17 avril dernier.

A cette occasion, la vice-présidente du réseau InterElles est revenue sur l’intérêt de cette rencontre. C’est «une occasion d’aborder les sujets contribuant à notre épanouissement personnel à toutes», a lancé Sylvie N’tchandi Toure. En effet, «Osons l’ambition, tout comme le dit notre thème, est une invitation à briser le plafond de verre et il n’est en rien assimilable à de la prétention. Car, pour beaucoup, ambition rime avec prétention», a-t-elle ajouté.

«C’est quoi une femme ambitieuse ?», «Les femmes ambitieuses dérangent-elles ?», «Comment concilier vie de working woman, vie de famille et sociale, sans qu’aucune de ces vies ne se sentent délaissées ?»…Tels sont les questions que se sont proposés de répondre les organisateurs de cette rencontre, à travers les deux principaux Talk de l’événement.

En effet, le premier a porté sur le thème «Les femmes intelligentes, cultivées et ambitieuses font-elles peur aux hommes ?». Le second Talk, quant à lui, était axé sur le thème «Pouvoir-Succès-Famille, les femmes peuvent-elles vraiment tout avoir ?». Les participants ont également eu droit à une présentation du Crédit solidaire du Gabon, à travers le thème «Femme et entreprenariat, le rôle du Crédit solidaire du Gabon».

En organisant ce Talk-apéritif, l’association InterElles nourrissait l’objectif ultime de promouvoir l’ambition au féminin. Un objectif qui, pour beaucoup de participants, a inévitablement été atteint vu l’engouement autour de l’événement. Une émulation ayant donné de la suite dans les idées des organisateurs, qui entendent bien poursuivre cette aventure.

InterElles est un réseau dédié aux femmes ambitieuses, travailleuses, employées ou leaders, animées par un esprit entrepreneurial certain et ayant la forte volonté de positionner la femme au statut de leader, consciente de sa valeur et de son impact sur la société.