Le groupe panafricain UBA promeut la renaissance de l’Afrique et célèbre la journée mondiale de l’Afrique en grande pompe. Ci-après, le communiqué de la banque.

Le Directeur régional de la banque domestique du Groupe UBA, Feyi Ogoji; l’employé de UBA qui a remporté le prix du deuxième meilleur costume homme, Victor Nwanosike; l’employé de UBA qui a remporté le prix du meilleur l’employé de UBA qui a remporté le prix du deuxième meilleur costume femme, Amuche Aladi; et la Directrice de la gestion des risques du groupe, Kubi Momoh, lors de l’édition 2017 de la journée mondiale de l’Afrique au Siège du Groupe, UBA House, à Lagos, la semaine dernière. © D.R.

Communiqué de presse

Conformément à son engagement à promouvoir la culture africaine et à étendre son empreinte africaine, l’institution financière panafricaine, le groupe United Bank for Africa (UBA), s’est jointe au monde entier pour célébrer la journée mondiale de l’Afrique en 2017. La célébration à UBA qui s’est étendue à toutes ses filiales à travers le continent portait sur le thème «L’Afrique, la nouvelle Frontière».

Selon le DG du Groupe UBA, Kennedy Uzoka: «Le thème de la journée mondiale de l’Afrique a été cette année choisi pour refléter le positionnement mondial du continent africain. Un positionnement dans lequel UBA a investi en tant que marque, auquel elle croit et elle comprend que l’Afrique est vraiment la nouvelle frontière».

La Journée mondiale de l’Afrique est consacrée à la célébration de la diversité du continent africain, ainsi qu’à la mise en évidence du potentiel culturel et économique qui existe en Afrique. Les membres du personnel de UBA ont fièrement célébré la journée, en se présentant aux bureaux habillés dans les meilleures tenues africaines.

Le DGA du Groupe UBA, Victor Osadolor, avec l’employé de UBA qui a remporté le prix du meilleur costume homme, Abdullahi Egunjobi, lors de l’édition 2017 de la journée mondiale de l’Afrique au Siège du Groupe, UBA House, à Lagos, la semaine dernière. © D.R.

Au siège du groupe UBA, le point culminant de la journée était le couronnement des hommes et des femmes avec les meilleurs costumes africains, à l’issue des votes exprimés par leurs collègues. Deux membres du personnel, Abdulahi Egunjobi et Mary Udochi ont été chacun (e) récompensés par un voyage tous frais payés aux Seychelles.

Le DGA du Groupe UBA, Victor Osadolor, qui s’est exprimé lors de la cérémonie d’annonce des gagnants, a réitéré que UBA est une vraie banque africaine, avec de profondes racines africaines, qui a continuellement soutenu le continent de diverses manières au fil des ans. Il a ajouté que la banque reste fière de son patrimoine africain.

«A UBA, nous célébrons la Journée mondiale de l’Afrique avec le reste de l’Afrique, nous sommes l’Afrique unie par une Banque, et il est important de noter qu’en même temps que l’Afrique a fait beaucoup de chemin, UBA a également contribué à étendre ses empreintes en Afrique», a déclaré M. Osadolor.

La Journée mondiale de l’Afrique, autrefois connue sous le nom de Journée de la liberté africaine puis la Journée de la libération africaine, est la commémoration annuelle de la fondation de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) célébrée tous les 25 mai. UBA célèbre chaque année la Journée mondiale de l’Afrique conformément à la date officielle des pays africains, réitérant sa vieille conviction que l’avenir appartient au continent africain et s’appuyant sur l’occasion pour relancer l’esprit africain qui anime la vision du groupe à être une institution financière dominante sur le continent.

United Bank for Africa (UBA) est une institution financière panafricaine de premier plan, offrant des services bancaires dans 19 pays africains. Présente à New York, à Londres et à Paris, UBA relie les personnes et les entreprises à travers l’Afrique par le biais de services bancaires de détail, d’entreprise et au commerce, en offrant d’innovants moyens de paiement transfrontaliers de transfert de fonds, de financement du commerce et des services bancaires ancillaires.