Sylvia Bongo et les membres de son cabinet ont pris part à la journée citoyenne du 3 février 2018, à l’école publique d’Okala.

Sylvia Bongo a pris part à la journée citoyenne du 3 février 2018, à l’école publique d’Okala. © FSBO

 

En collaboration avec la Mairie de Libreville et quelques associations, la Première dame Sylvia Bongo Ondimba et ses collaborateurs se sont rendus à l’école publique d’Okala pour la journée citoyenne du 3 février.

© FSBO

Bottes et outils en main, toute la «team de bonne citoyenne», a retroussé les manches dans cet établissement primaire du premier arrondissement de la commune de Libreville. Au menu des activités : nettoyage, débroussaillage, peinture, jardinage. L’objectif étant de montrer que la propreté de l’espace public est un acte civique.

Selon le communiqué de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, par cette action de salubrité, la Première dame du Gabon souhaite donner l’exemple et encourager la population à participer à la journée citoyenne, tous les premiers samedis du mois. «Cette journée est en effet l’affaire de tout un chacun et de la communauté toute entière», souligne le document.

Clôturant ces moments d’échanges et de travaux menés dans la bonne humeur, Sylvia Bongo a tenu à planter un arbre. Un geste symbolique pour elle. «Planter un arbre, c’est planter la vie. C’est lutter contre les changements climatiques qui dérèglent les saisons. C’est rendre la nature plus belle, plus saine pour ses habitants, les jeunes comme les moins jeunes. En un mot, planter un arbre, c’est prendre notre destin en mains» a-t-elle affirmé.

C’est donc une école propre et rayonnante qui accueillera les élèves le 5 février.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire