Pour s’assurer de l’effectivité de la Journée citoyenne dans la capitale économique, Jean-Fidèle Otandault s’est récemment rendu à Port-Gentil. C’est en sa qualité de ministre d’Etat qu’il a tenu à faire le tour des administrations de la ville, pour constater l’implication des agents.

Jean-Fidèle Otandault , le 3 février 2018, à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Le samedi 3 février, le ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics a tenu à faire le tour des représentations de l’administration publique dans la capitale économique, notamment le gouvernorat, le commissariat de police, la direction provinciale des Impôt et le bureau local du Trésor public.

«Ici à Port-Gentil, je souhaite que cet événement connaisse un véritable engouement. La semaine dernière nous avons procédé avec monsieur le maire et quelques jeunes venus nous soutenir, à une opération visant à nettoyer des rues et curer des caniveaux. La journée citoyenne nous permet d’aller encore plus loin. Je souhaite que dans tout Port-Gentil et dans l’ensemble de notre province, nous agissions pour améliorer, chacun devant sa porte, notre cadre de vie. Bien entendu, il ne s’agit pas de dispenser les différentes collectivités en charge de ces questions de leurs missions primordiales ni de diluer leur responsabilité pour confier le bébé aux seuls habitants. Il revient d’abord à ces collectivités de prendre en charge la propreté de notre cadre de vie. Mais nous, citoyens, devons également y contribuer et non pas attendre indéfiniment que les agents de nettoyage passent devant notre porte», a déclaré le membre du gouvernement, qui a procédé à une nouvelle dotation de matériels aux mairies de la commune.

Jean-Fidèle Otandault a mis à profit son séjour à Port-Gentil pour échanger avec les responsables locaux sur différents sujets relatifs aux instructions présidentielles, liées à l’amélioration des services de l’administration publique, en vue de les rendre plus efficaces et plus performants.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire