Sous la supervision du Secrétaire général, Arthur Benga Djeme, les agents du ministère du Budget et des Comptes publics ont observé le 3 mars à Libreville, la journée citoyenne sous le sceau de la cohésion.

Le secrétaire général du ministère du Budget et des Comptes publics, Arthur Benga Djeme, procédant au nettoyage, le 3 mars 2018. © Gabonreview

 

Tradition respectée au ministère du Budget et des Comptes publics où les agents ont observé la journée citoyenne le 3 mars à Libreville.

Munis de pelles, machettes, balais, pioches ; les agents de cette administration ont procédé au nettoyage de la ruelle qui longe le ministère jusqu’à la direction de la solde, en passant par la direction générale de la comptabilité publique, située à proximité du palais présidentiel.

L’action a consisté spécifiquement à désherber  autour des locaux, curer les caniveaux, élaguer les branches des arbres encombrantes et collecter les ordures.

Selon  Arthur Benga Djeme, cette journée citoyenne est placée sous le signe la cohésion entre agents et de la coordination des services. «D’autant qu’elle jette les base  du renfoncement de leurs  liens en dehors de leur lieu de travail », a estimé le secrétaire général du ministère du Budget.

Instaurée par le gouvernement en 2010, la journée citoyenne a pour vocation de permettre à tous  les citoyens comme aux administrations publiques ou privées de nettoyer leur environnement socio professionnel, tous les premiers samedis de chaque mois.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga