Son début de saison performant avec le FC Lorient, leader de la Domino’s ligue 2, le classe dans le trio des joueurs nommés pour ce premier titre de meilleur joueur du mois.

Denis Bouanga parmi les nommés du meilleur joueur du mois d’août en Ligue 2 française. © l’Equipe.fr

 

L’attaquant Gabonais du Football Club Lorient (ligue 2 française) inscrit graduellement sa marque dans l’échiquier des meilleurs attaquants évoluant au championnat de seconde division française. Deuxième meilleur buteur du championnat avec 4 réalisations en 6 matchs, avec Lorient leader, c’est à juste titre qu’il figure parmi les nommés du mois d’août pour le titre de meilleur joueur du mois.

Dans la course pour cette distinction, deux autres pointures du championnat sont au rendez-vous : Zinedine Ferhat du Havre AC (2e) qui cumule 5 passes décisives et 1 but, ainsi que Florian Martin de Sochaux Montbéliard (8e), avec 4 buts et une passe décisive à son actif.

Plusieurs fois prêté à Strasbourg, puis à Tours, l’international gabonais de 23 ans a certainement lancé sa carrière lors de la saison 2016-2017. Troisième meilleur buteur de Ligue 2 (16 réalisations), nommé deux fois homme du match, lors de la dernière coupe d’Afrique des nations disputée au Gabon, l’attaquant lorientais ne cesse d’améliorer ses statistiques.

Les votes qui sont ouvert jusqu’au 17 septembre à minuit, devraient sans grande surprise consacrer ce début de saison palpitant pour le natif du Mans. Auteur le week-end dernier d’un but sur pénalty, il a encore été décisif pour la victoire de son club sur le FC Lens (2-3).

Un palier plus haut, se sont le Brésilien Neymar, le Colombien Radamel Falcao et le Français Nabil Fékir qui se disputent le titre de meilleur joueur du mois d’août de Ligue 1 Conforama.

Auteur : Alain Mouanda