La deuxième vague des stagiaires du projet « un jeune= un métier » débute sa formation de trois mois, ce 13 septembre au sein des établissements et entreprises partenaires de ce projet.

gervais bouanga et louise marie

La coordinatrice générale du projet « un jeune= un métier », Louise-Marie Soymaho et le Conseiller en communication du ministre de la Formation professionnelle, Gervais Bouanga Ngoma, le 12 septembre 2016. © Gabonreview

 

La coordinatrice générale du projet «un jeune= un métier», Louise-Marie Soymaho a lancé officiellement, le 12 septembre à Libreville, le démarrage de la deuxième section de formation au bénéfice de 2000 stagiaires retenus pour cette phase. Celle-ci s’étendra sur un trimestre, à savoir, du 13 septembre 2016 au 13 décembre prochain.

Cette deuxième phase du projet se caractérise par l’entrée en session des métiers de l’hôtellerie et de la restauration, avec au total 38 filières, soit 10 de plus que lors de la première phase. Les candidats à la formation seront accueillis au sein de 28 centres et groupements d’entreprises contre 33 retenus lors de la précédente session.

«Une allocation de cinquante mille francs par mois sera attribuée à chaque stagiaire participant de façon effective à la formation. Une police d’assurance tous risques a été souscrite au bénéfice de tous les stagiaires et une blouse d’apprentissage sera attribuée à tous les stagiaires pour une meilleure identification des apprenants sur les sites, voire au-delà», a rassuré la coordinatrice générale du projet.

A terme ce projet devrait permettre d’insérer et réinsérer le plus grand nombre de jeunes Gabonais en situation de précarité, de déscolarisation et de chômage, âgés de 16 à 35 ans.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. ousseni dit :

    bonsoir comment faire pour y parvenir à se faire inscrire?
    où à lieu les inscriptions?

  2. MABAKOU KIALLO STEPHANE dit :

    BONSOIR UN JEUNE UN METIER EXISTE TOUJOURS ET COMMENT FAIRE POUR SE FAIRE INSCRIRE?

Poster un commentaire