Jean Ping entame un périple dans la 7è province du pays qui durera 9 jours. Le candidat à la candidature unique de l’opposition pour la présidentielle de 2016, passera son message à toutes les couches sociales avant d’écouter les Logovéens lors de rencontres publiques et audiences qu’il accordera aux jeunes, femmes, et notables.

Jean Ping, lors d’une récente causerie dans le quartier «Ça-m’étonne» à Owendo. © jeanping.org

Jean Ping, lors d’une récente causerie dans le quartier «Ça-m’étonne» à Owendo. © jeanping.org


 
Après l’Ogooué-Maritime, le Moyen-Ogooué, la Ngounié, L’Ogooué-Ivindo, le Woleu-Ntem et la Nyanga, l’ancien président de la Commission de l’Union Africaine est dans l’Ogooué-Lolo à partir de ce week-end. A la tête d’une importante délégation, Jean Ping passera son message dit de libération du Gabon
A cet effet, il animera ses causeries et meetings politiques, avant de recevoir en audience toutes les couches sociales de l’Ogooué-Lolo avec lesquelles il va communier en restant à leur écoute. Que ce soit dans les villes de Koulamoutou, Lastourville, Pana ou Iboundji, ou encore dans les départements comme l’Offoué-Onoye, les districts comme Ndangui, les cantons comme la Basse-Lombo, les regroupements de villages comme Malendé et les villages comme Ndékabalandji, le fond du discours de l’ancien président de la commission de l’Union Africaine ne changera pas d’un iota. Un discours basé sur le projet de société qu’il entend distribuer lors de la future campagne présidentielle et dont le thème principal est «Le Gabon à l’abri du besoin, le Gabon à l’abri de la peur».
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. jean-jacques dit :

    Je me demande ce chinois se moque de qui? votre message quand tu soulevait tesmalettes sous l’ere d’OBO, Le Gabon etait libre? de n’importe quoi quand la vieillesse ateint le cerveau on parle des betises
    Et il va chez Nzouba et Boukoubi ,louembet , jean Massima fidel Magnanga et le tout puissant min des finance sous OBO emile Ndumba l’homme qui n’a pas besoin de faire campagne a koulamoutou,ce chinois oublie que le parti qui t a rendu riche est né dans l’ogooue, il ne faut pas rever obtenir meme 1% en 2016 dans cette province. les hommes politiques de k/moutou ne sont pas trahisseurs comme toi le chinois.ce sont des hommes intregres qui n’ont pas besoin de devenir opposant pour vivre le cas de ex min des finances il vit tranquillement. voila quelqu’un qui pouvait pretent etre casndidat par cve qu’il a prouver plusieurs fois meilleur gestionnaire de Bicig, le seul ministre qui fait descendre les proches d’obo dans l’avion. Après Ali si c’est un homme de koula-moutou c’est la ngounie qui serait le president.

  2. democrate dit :

    Oui mr le president nous te soutenons mr ping l ogooue lolo va te recevoir avec joie car ils ontete tromper par des menteurs en 2009 et jusqu alors le grand ermegent na rien fait pour cette province il vous avait promis des industruitd ou sont ils?il avaiy promis de butumer la route de popa menant a koulamoutou c est ou?le trancon mikouyi la lope les traveaux sont arreter la societe chinoise a demander les versement de la parti gabonais obligiet d arreter les traveaux iboundi ou est la route que le grand emergent avait promis en 2009? Pas de route meme les fonctionnaires ont du mal a etre affecter dans cette localite.le trancon lastourville mounana a ete financer par la bad en 2008 bon toi jean jacques tu veux parler de quoi en mal en vers mr ping? Lui meme sans pourtant intergrer le pdg et omar bongo il etait deja fonctionnaire internationale unesco premier pas c est bongo qui l avait mis la bas?repons a cette question

  3. mèguengnamè dit :

    C’est une bonne initiative de visiter cette province pour éclairer nos populations sur la nécessité de se libérer de la peur.

  4. CANTON LEYOU dit :

    PING sera transporter en Tipoye dans l’ogooué-lolo et certainement à toutes les étapes de son périple pourquoi pas………..!
    Cordialement.

  5. la communiste dit :

    Hier nous avons voter pour ya Ali personnes n’a trouvé à redire concernant son identité..aujourd’hui les mêmes ki l’en mi à la tête du pays clament haut et fort kil n’ai pas gabonais ! Et maintenant vous traiter Ping de chinois ou étais tu JJ kan il occuper des postes important au nom du Gabon ? Kan on a eu besoin de lui tout le pays était fière d’avoir un gabonais à tel ou tel poste aujourd’hui qu’il a une autre vision je pense qu’il faut ke nous prenions tous le temps de l’ecouter..

  6. YOVE dit :

    Le Gabon à l’abri du besoin, le Gabon à l’abri de la peur: un programme de vie, de libération et d’espérance.

  7. jean -jacques dit :

    a tous ceux qui defendent ce chinois et son groupe, on ne veut plus les meme cuisiniers dans la gestion du pays et surtout les radins ceux qui n’ont pas penser a construire meme un jardin d’enfant plus jamais, ily a trop de rigolos dans le groupe de ceux qui soutiennent ce chinois ou ses amis pensez vous que les gens de koulamoutou vont resever un acceuilchaleureux a votre chinois et certains qui ne connaissent pas bien les sages de cette province avancent les betises en parlant que ping sera conduit dans le tipoye il faut bien rever. peut etre il sera meme chasser par la population. entendons voir comment sa tournée va se passer dans cette province. ou le PDG est né

  8. ara dit :

    Le G7 n ‘est la propriété du Pdg, tout gabonais et gabonaise sont et seront toujours les bienvenues. Nous vous écouterons et en Homme et Femme libre nous choisiront si nous voteront pour le parti au pouvoir ou si nous les sanctionnerons.On ne veut plus d homme fort mais des institutions fortes.

  9. COOLMANN dit :

    Jean-Jacques fait partie de ceux préfèrent le Gabon des crimes rituels, de l’injustice, des détournements et j’en passe…Si c’est le cas, il vit dans une atmosphère de carence mentale.

    • ME MU NZEMBI dit :

      Le roi des émergents a échoué dans l’Ogooué-lolo!
      Même les aveugles le voit. Aucune réalisation pendant 7 ans même pas un bâtiment administratif.
      La construction des logements est arrêté, les routes vieillissantes, des villages non électrifiés.
      Il n’a pas le courage de revenir voir les populations, parce qu’il sera insulté et traité de menteur.
      Donnons à Jean PING aussi un mandat pour voir ce que ce gabonais peut faire en 7ans de mandat.
      Que les gabonais arrête d’avoir peur de ne peut pas voter le roi des émergent.

  10. Bassi Yaô dit :

    l’Ogooué-Lolo vous souhaite la bienvenue Monsieur Le Président! Vous êtes chez vous. Apportez au Peuple le message de libération du pays. Le Peuple a soif de liberté. On sent que les choses bougent entre les lignes.

  11. IBOGA241 dit :

    Le Gabon sans l’Ogooué Lolo n’est plus le Gabon! Imaginez une carte du Gabon sans toutes les 9 provinces! Dès qu’une seule advient à manquer, ce n’est plus le pays de nos ancêtres! Et comment voulez-vous que quelqu’un qui a des ambitions présidentielles ne puisse pas se rendre dans une région soit disant que celle-ci serait la chasse gardée de quelques roitelets? S’il avait des ambitions similaires, ne se limiterait-il que dans son ogooué lolo natal? Grandissons et soyons dans le  » le Gabon d’abord » si on veut changer les choses! Au lieu de se confiner dans nos petites considérations régionalistes! Pourquoi l’idée même de changement ébranle-t-elle tant?

  12. geovanimve dit :

    vous les beninois au pouvoir au gabon pitier

  13. ME MU NZEMBI dit :

    Le roi des émergents a échoué dans l’Ogooué-lolo!
    Même les aveugles le voit. Aucune réalisation pendant 7 ans même pas un bâtiment administratif.
    La construction des logements est arrêté, les routes vieillissantes, des villages non électrifiés.
    Il n’a pas le courage de revenir voir les populations, parce qu’il sera insulté et traité de menteur.
    Donnons à Jean PING aussi un mandat pour voir ce que ce gabonais peut faire en 7ans de mandat.
    Que les gabonais arrête d’avoir peur de ne peut pas voter le roi des émergent.

Poster un commentaire