Le Groupe Vivendi Africa (GVA) a officiellement lancé le 25 octobre à Akanda, sa nouvelle offre Internet très haut débit dénommée Canal Box.

Le directeur général du Groupe Vivendi Africa, Marco Da Assis lors du lancement de Canal Box, le 25 octobre 2017. © Gabonreview

 

Canal Box, la nouvelle offre de connexion Internet mise en vente par le Groupe Vivendi Africa (GVA) a été présentée au public, le 25 octobre.

Selon le directeur de GVA, «Canal Box est conçu pour faire vivre aux Gabonais l’Internet autrement. Installé gratuitement grâce aux équipes de Canal Box, Il offre une connexion illimitée avec une vitesse de 50 mégabits au prix de 45 000 francs CFA  par mois», a déclaré Marco De Assis.

© Gabonreview

Selon ce dernier, les abonnés «bénéficieront de la qualité de service Canal+, grâce à son réseau d’environ 2000 points de vente, de réabonnement répertoriés au Gabon, ainsi qu’un service client disponible sept jours sur sept», a expliqué le directeur de GVA.

Canal Box offre en effet la possibilité aux ménages de télécharger plus facilement des films, séries ou de partager des images. De même, il donne à ses abonnés la possibilité de communiquer en visio-conférence, regarder leurs programmes préférés en direct ou à la demande sur My Canal, sans consommer leur crédit. Tous ces avantages sont  facilités par la technologie Fiber To The Home (FTTH) utilisée par GVA. L’offre n’est disponible actuellement que dans les zones d’Angondjé et d’Okala, dans la commune d’Akanda, et dans une partie de Libreville.

Le ministre d’Etat en charge de la Communication a estimé que cette offre «entre dans le cadre de l’une des missions assignées à son département ministériel par le chef du gouvernement, dans le cadre du plan de relance économique, à savoir connecter 100 000 nouveaux foyers à l’Internet haut débit d’ici à la fin de l’année 2019», a déclaré Alain Claude Bilie-By-Nze.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga