La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a reçu, le 25 juillet à Libreville, le trophée des initiatives sociales décroché à l’occasion du concours RH international, organisé par Veolia le 28 juin 2017 en France.

Le directeur général de la SEEG, Antoine Boo recevant le trophée des mains du directeur des ressources humaines, Gérard Ondjambi Onguia le 25 juillet 2017. © Gabonreview

 

© Gabonreview

La SEEG a officiellement reçu le 25 juillet à Libreville le trophée de deuxième catégorie du concours sur les initiatives sociales, lancé par Veolia, remporté à l’occasion du carrefour RH international tenu le 28 juin en France.

Pour le directeur général de la SEEG, ce trophée constitue «la récompense de plusieurs années de travail remarquable abattu par l’ensemble du personnel du Centre des métiers Jean Violas», a déclaré Antoine Boo. Le trophée reçu par la SEEG récompense le projet de formation en alternance, lancé en juin 2016 au centre des métiers Jean Violas d’Owendo.

Initié pour favoriser l’insertion des jeunes, cette formation est destinée aux candidats de niveau baccalauréat. Ceux-ci sont formés en plomberie de réseau, électricité de réseau et chargé clientèle.

Lancé en 1998, le trophée des initiatives sociales met chaque année en lice 340 bonnes pratiques issues de 43 pays dans lesquels opère Veolia. Pour l’année 2017, le trophée a primé 7 projets dans 5 catégories à savoir: la prévention santé et sécurité, le développement des compétences et des talents, l’équité sociale et diversité, ressources humaines, performance opérationnelle et développement, commercial et l’engagement social.

Selon directeur des ressources humaines, ce concours vise à «valoriser et récompenser les bonnes pratiques des sociétés du groupe, visant à soutenir la stratégie du groupe, d’améliorer la performance opérationnelle, la croissance organique et la politique sociétale du groupe», a déclaré Gérard Ondjambi Onguia.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga