Destinée à orienter et conseiller les jeunes étudiants et élèves dans le choix de leur parcours, une Journée portes ouvertes de l’Institut national des sciences de gestion (INSG) a été organisée le 2 juin à Libreville.

Moment de la 7e Journée portes ouvertes de l’INSG, le 2 juin 2018 à Libreville. © Gabonreview

 

La 7e Journée portes ouvertes de l’Institut national des sciences de gestion (INSG) s’est tenue dans l’enceinte de l’établissement d’enseignement supérieur, le 2 juin à Libreville. Organisée par la Junior Entreprise de l’INSG, en partenariat avec Citi Bank, l’événement était l’occasion pour les professionnels de présenter les différents métiers d’avenir de leurs secteurs d’activités. Des stands d’entreprises ont ainsi été dressés afin d’orienter et conseiller les jeunes étudiants et élèves.

Rodrigue Kombila. Et, vues de quelques stands. © Gabonreview

«L’objectif de ces journées est de mettre en contact les entreprises, les élèves et les étudiants», a confié le responsable communication de la Junior Entreprise de l’INSG. «Il est ensuite question de signer le maximum de conventions avec ces entreprises avec en ligne de mire, des stages au bénéfice des étudiants et le rapprochement entre différentes entreprises», a poursuivi Rodrigue Kombila.

Cette année, la journée a démarré par des conférences-débats autour du thème «La digitalisation des métiers de gestion». «Car nous observons aujourd’hui que dans les métiers de la banque, notamment, beaucoup de choses ont changé. Nous avons des établissements bancaires désireux de se rapprocher davantage du client. Elles veulent bancariser le maximum de personnes, au point de renforcer leur présence à l’intérieur du pays», a expliqué Rodrigue Kombila.

Les panélistes ayant débattu autour de la question de la digitalisation des métiers de gestion étaient principalement issus des entreprises Citi Bank, Airtel Gabon ou encore Gabon Oil Company. Des ateliers ont également été organisés par l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANGB) et par le réseau Education USA, sur les opportunités de bourses d’études aux Etats-Unis notamment.

La Junior Entreprise de l’INSG s’est félicitée de son partenariat avec Citi Bank. Une entente lui permettant notamment de bénéficier d’une assistance au programme de formation sur le pack Office, le business plan, la gestion du temps leadership, etc. Grâce à Citi Bank, la Junior Entreprise de l’INSG bénéficie également de sorties guidées en entreprise.