Dans un contexte où le continent africain accélère sa transformation numérique, la startup AFROPX va lui dédier une banque d’images en ligne.

© couleurvoyage.com

© couleurvoyage.com

 

Spécialisée dans l’imagerie, la startup AFROPX lancera prochainement une banque d’images en ligne spécialisée sur l’Afrique. La plateforme est constituée de photos, de vidéos et d’illustrations produites par des talents du continent.

A travers cette initiative, a expliqué l’un des co-fondateurs de la startup, l’ambition est de transformer l’accès aux contenus visuels africains. «A la base d’AFROPX, il y a une idée très simple : répondre à la demande exponentielle des marques et des médias pour accéder simplement et rapidement à des images de qualité sur notre continent. AFROPX est aussi une vitrine de l’incroyable richesse des contenus visuels africains», a expliqué Arsène Goma-Kick.

L’initiative salutaire dans un contexte où les entreprises africaines, notamment, ont besoin d’accéder beaucoup plus facilement à des images de qualité. De sorte que celles-ci soient réellement représentatives des sociétés et des économies africaines. «Les marques consomment aussi toujours plus de contenus visuels, notamment sur le digital, pour mieux s’adresser à leurs audiences et créer plus d’engagement», a soutenu Arsène Goma-Kick.

«La scène créative africaine est particulièrement vibrante. Ses talents sont de plus en plus à la recherche de plateformes comme AFROPX capables d’accroitre leur visibilité à l’international et de faciliter leur accès à de nouveaux marchés», a-t-il poursuivi.

AFROPX se positionne  sur un marché à potentiel élevé, au moment où les pays du continent accélèrent leur transformation numérique. Pour réussir son pari, la startup s’est entourée d’un réseau unique de photographes, vidéastes et graphistes professionnels présents dans plus de 20 pays du continent.

AFROPX a été fondée en novembre 2016 par quatre experts des contenus et du e-commerce africains : Jean Dabany (Gabon), Arsène Goma-Kick (Congo-Brazzaville), Mouhamadou Diallo (Sénégal) et Célia Grémy (France).

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Jean - jacques dit :

    Bonne initiative.

  2. Tim dit :

    Excellent projet. Congratulations à l’équipe fondatrice. Bon courage et merci à Gabonreview.

Poster un commentaire