Le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures prendra part, du 26 au 30 octobre prochain au Cap en Afrique du Sud, aux travaux de la 22e édition de cette rencontre de renommée internationale.

Etienne Ngoubou sera à la 21e semaine du pétrole en Afrique. © Gabonreview

Etienne Ngoubou sera à la 21e semaine du pétrole en Afrique. © Gabonreview

 

Le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures prendra part à la 22e semaine du pétrole en Afrique qui se tiendra du 26 au 30 octobre prochain au Cap en Afrique du Sud. Cette rencontre annuelle des acteurs gouvernementaux, présidée par le patron de General Energy et de Glencore Xstrata, comprendra des conférences et tables rondes axées sur la sécurisation et «l’exploration de la production centralisée» en Afrique et hors du continent. Près de 1 600 délégués, parmi lesquels plus de 140 représentants de gouvernements et d’entreprises, y prendront part. Au total, ce sont plus de 160 stands qui seront dressés. Autant dire qu’il y aura un vaste choix d’opérateurs intervenant dans les secteurs de l’approvisionnement et des services en Afrique.

Le mardi 27 octobre, Etienne Ngoubou interviendra dans un panel dénommé Government Players in Africa’s Exploration Game. Il y exposera sur l’offshore ultra profond gabonais sur lequel une extrapolation se basant sur le principe des gisements miroirs, estime que si au Brésil, pays situé en face du Gabon auquel il était jadis racolé avant la dérive des continents, l’offshore profond est une véritable corne d’abondance, on devrait pouvoir obtenir la même chose sur le plateau continental gabonais. Un jour après, le 28 octobre, Steve Toothill, hiérarque de la CGG exposera sur le «Bassin salifère gabonais : nouvelles approches aux problèmes 3D». Pour mémoire, la CGG a signé, durant le 3è trimestre de 2014, un accord d’exclusivité avec le ministère gabonais du Pétrole et des Hydrocarbures portant sur un vaste programme consistant en l’acquisition et au traitement de 35 000 km² de données 3D BroadSeisTM sur les derniers blocs en eaux profondes disponibles et attribués au large du Gabon ainsi que sur 9 900 km de données 2D en eaux très profondes.

La 22e semaine du pétrole en Afrique proposera également la 22e conférence sur l’industrie africaine en amont, le 13e forum des indépendants d’Afrique, la 17e séance d’information sur la stratégie du «Scramble for Africa » et le 71e dîner du PetroAfricanus. Autant dire que ce sera une opportunité pour le réseautage.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire