Dans un récent communiqué, le pétro-gazier texan a annoncé un premier jet de la production évalué à 2000 barils sur le puits Etame 12-H.

Des résultats prometteurs sur Etam 12-H pour Vaalco Energy. © Vaalco.com

Des résultats prometteurs sur Etam 12-H pour Vaalco Energy. © Vaalco.com

 

«Nous sommes heureux des résultats encourageants enregistrés sur le puits, et nous sommes optimistes sur les possibilités que nous avons d’accroître la production au large des côtes gabonaises, dans le cadre de notre campagne de développement en cours», a dit Steve Guidry, le 14 avril dernier, dans un communiqué annonçant le premier jet de la production sur Etam 12-H, un an après le lancement de la campagne de forage de la compagnie pétrolière Vaalco Energy. Si le directeur général du pétro-gazier américain se félicite des récents résultats, c’est parce que, dit-il, «la campagne de forage commencée l’année dernière a abouti jusqu’à présent à une production accrue d’environ 5 000 barils bruts par jour».

Grâce à un forage d’une profondeur totale de 3450 m, Etam 12-H enregistre une production journalière de 2000 barils de pétrole ne présentant aucune trace de sulfure d’hydrogène, dont environ 500 baril/j net pour Vaalco Energy. Un succès qui vient conforter celui du puits Etam 10-H, entré en production en février 2015 et qui avait très vite atteint le rythme des 3000 barils de pétrole par jour. Au titre des projets, le pétro-gazier annonce que le rig de forage «Constellation II» du Trans océan est désormais disposé à forer d’autres puits de développement supplémentaires, notamment sur la plate-forme sud de Etame N. Tchibala, qui devrait démarrer par le puits 2-H, où la société et ses partenaires ont obtenu des résultats satisfaisants en 2010.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Sasha dit :

    les hydrocarbures secteur interessant bie que difficie d’acces

  2. Chrischris dit :

    c’est bien de nous présenter la bonne santé des entreprises pétrolières installées au Gabon. ce serait plus intéressant d’ajouter à ce palmares les réalisations desdites entreprises dans la perspectives du développement social au Gabon. Même dans l’investissement de leur propres structures administratives pour ne citer que cela, c’est la désolation totale. Ceux qui ont la chance ou la malchance de visiter le siège social de Total Gabon (l’une des plus grandes entreprises pétrolières au Gabon) savent que leur bâtiment colonial est entrain de s’écrouler sous le poids de l’âge entoure des routes en piteux états. taisez-vous et mangez tranquillement votre argent dans le Gabon que dieu vous a fait don, ne fruster pas davantge les gens en postant de tel commentaire.

Poster un commentaire