Libya Oil Gabon a dévoilé, le 22 octobre courant à Libreville, sa nouvelle gamme d’huiles-moteur : «Accel» et «DeoMax», étudiées, conçues et testées pour les conditions de conduite africaines.

© Gabonreview

© Gabonreview

 

Motivée par le souci de satisfaire une clientèle aux exigences accrues, de préserver et de consolider son positionnement stratégique et géographique à travers le continent, le groupe Libya Oil Holdings vient de dévoiler une nouvelle une nouvelle gamme d’huiles-moteur : «Accel» et «DeoMax». C’était à la faveur d’une conférence de presse, le 22 octobre courant à Libreville, animée par les responsables de la succursale locale du groupe, Libya Oil Gabon. L’occasion pour le directeur général du distributeur d’hydrocarbures d’assurer que les huiles moteur Accel et DeoMax ont été étudiées, conçues et testées pour les conditions de conduite souvent contraignantes, parfois difficiles, spécialement en Afrique. «Les huiles moteur Accel et DeoMax sont robustes, performantes et fiables», a déclaré Joseph Denis Antchouey, soulignant que «la nouvelle gamme de packaging de ces huiles moteur reflète la disparité de la nature africaine : anguleux pour représenter la rigueur des routes et des chemins ; arrondis pour incarner la souplesse du groupe et son environnement».

Les responsables de Libya Oil Gabon avec (de gauche à droite), Carine Akouré, Joseph Denis Antchouey et Rodney Monely Bagafou, le 22 octobre à Libreville. Et, une projection pendant l’évènement. © Gabonreview

Les responsables de Libya Oil Gabon avec (de gauche à droite), Carine Akouré, Joseph Denis Antchouey et Rodney Monely Bagafou, le 22 octobre à Libreville. Et, une projection pendant l’évènement. © Gabonreview

Détaillant les spécificités de chaque produit, le responsable lubrifiants a décliné les cinq avantages pour la sécurité du moteur de l’huile Accel. Soit une meilleure protection, une protection contre l’usure, un moteur plus propre, une durée de vie prolongée (du moteur) et une conduite plus souple, a détaillé Rodney Monely Bagafou, ajoutant que le produit est destiné aux moteurs des véhicules légers. L’huile DeoMax, quant à elle, «répond aux besoins des professionnels confrontés aux rudes conditions naturelles de leur espace géographique (…) DeoMax est l’huile moteur la plus résistante pour les moteur diesel, offrant une grande protection aux mécaniques des véhicules utilitaires, camions, autocars et engins de chantiers pour une durée de vie plus longue, dans les conditions contraignants», a-t-il expliqué. A sa suite, la directrice marketing de Libya Oil Gabon a indiqué que ces nouveaux packs d’huile obéissent avant tout à une logique d’adaptation à une clientèle africaine de plus en plus exigeante. «C’est dans cette optique que l’emballage a été modernisé (…) avec des stries aux capacités augmentées», a mentionné Carine Akouré.

Cette dernière a également insisté sur «le caractère vrai des vertus de ces huiles, car elles ont été testées et améliorées au Maroc, en Tunisie ou encore en Egypte». Les huiles «Accel» et «DeoMax» sont déjà disponibles sur l’étendue du territoire national via des bidons de 1 à 5L (hormis l’Ogooué-Lolo, ndlr) à travers la vingtaine de stations-services constituant la chaine de distribution de Libya Oil Gabon. Présent au Gabon depuis bientôt 10 ans, le groupe libyen y assure la distribution de carburant, de lubrifiants et de gaz. Entre 2006 et fin 2014, son chiffre d’affaires est passé de 22 à 91 milliards de francs CFA ; tandis que la quantité d’hydrocarbures distribuée est passée de 83 millions de litres en 2006 à 176 millions de litres en 2014.