Le centre d’accueil pour personnes à mobilité réduite de Nzeng-Ayong, dans le sixième arrondissement de Libreville, a reçu la directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le 27 octobre. Cette visite s’est soldée par la distribution de kits scolaires, alimentaires et pharmaceutiques.

Nicole Assélé procédant à la remise de kits aux pensionnaires du centre pour handicapés de Nzeng-Ayong. © D.R.

 

Vue du lot de kits distribués. © D.R.

Répondant à la requête d’une association des personnes à mobilité réduite, la patronne de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a effectué une visite, le 27 octobre à Libreville, une visite au site d’accueil de personnes handicapées de Nzeng-Ayong.

Sur le site localisé dans le sixième arrondissement de Libreville, et appartenant au ministère de la Solidarité nationale, la délégation conduite par Nicole Assélé y a distribué des kits scolaires, alimentaires et pharmaceutiques au bénéfice d’une cinquantaine de familles.

Mais pas seulement, puisque dans la suite qui accompagnait le directeur général de la CNSS, figurait le responsable d’une Petite et moyenne entreprise (PME), ayant été chargée d’exécuter quelques travaux d’aménagement et d’assainissement du cadre de vie de ces personnes handicapées.

Ces travaux concernent, entre autres, la construction des lieux d’aisance, des salles d’eau, des locaux commerciaux, des rampes d’accès, de ravalement des façades et d’élévation de la clôture de centre d’accueil. Au nom des bénéficiaires, le président du site, Saturnin Madama, a témoigné sa gratitude à la CNSS pour cette marque de sollicitude.

Dans la perspective des fêtes de fin d’année, Nicole Assélé a promis revenir sur le site. Notamment pour la fête de noël qu’elle compte bien célébrer en compagnie des enfants de ces familles déshéritées.