Programmée du 12 au 16 octobre, la visite d’inspection à Libreville de la Confédération africaine de handball (CAHB), a été reportée du 2 au 5 novembre. Tout comme le tirage au sort de la Coupe d’Afrique de handball 2018, prévu le 13 octobre, se tiendra désormais du 2 au 5 novembre.

© africatopsports.com

 

Initialement prévue du 12 au 16 octobre à Libreville, la visite d’inspection de la Confédération africaine de handball (CAHB) a été reportée. La mission conduite par le président de la CAHB est fixée désormais du 2 au 5 novembre. Ce report a également décalé le programme du tirage au sort. Initialement prévu ce 13 octobre à Libreville, il se déroulera finalement le 3 novembre dans la capitale gabonaise.

La délégation de la CAHB est attendue à Libreville pour s’assurer de l’état d’avancement des chantiers devant abriter la 23e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) seniors hommes de handball en janvier 2018. Au cours de son séjour, la délégation visitera aussi le chantier du futur palais des sports, où se jouera la Can.

La mission devrait également visiter le gymnase d’Oloumi, dans le 5e arrondissement de Libreville, ainsi que celui du Prytanée militaire, dans le 3e arrondissement de la capitale. Ces sites serviront de terrains d’entrainement aux équipes nationales des dix pays en lice.

Le Gabon accueille la 23e édition de la Can seniors hommes de Handball, du 17 au 27 janvier 2018. Dix équipes nationales prendront part à cette compétition continentale. Il s’agit du Gabon, l’Egypte, la Tunisie, l’Angola, l’Algérie, le Maroc, le Cameroun, la République démocratique du Congo, le Congo et le Nigéria. Les pays en réserve sont le Mali et le Burkina Faso.