Arrivé au terme de son contrat de trois ans avec le club de Dijon Métropole Handball (Pro Ligue, Division 2), Jackson Richardson a décidé de quitter le club.

Jackson Richardson. © AFP

 

Jackson Richardson ne sera plus l’entraineur du club de Dijon Métropole Handball. Après trois ans passés avec ce club (Pro Ligue, Division 2), l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale gabonaise de Handball a décidé de quitter le club. Ce départ annoncé par un communiqué du club de Dijon, paru le 26 avril, est motivé par des raisons personnelles.

«Jackson Richardson, notre entraîneur principal, ne prolongera pas sa mission au sein du Dijon pour des raisons personnelles. Tous les joueurs, permanents, et bénévoles remercient chaleureusement Jackson pour le travail accompli pendant ces 3 années passées à Dijon, avec notamment 2 participations aux play-off sur 3 saisons», indique le communiqué.

Agé de 49 ans, Jackson Richardson occupait ce poste cumulativement avec celui du sélectionneur de l’équipe nationale de Handball du Gabon. Avec cette sélection, il a permis au Gabon de disputer le premier quart de final de son histoire, lors de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball, organisée au Gabon en 2017. Le contrat de Jackson Richardson avec le Gabon court jusqu’en 2019.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga