L’international français aurait acquis la confiance des autorités gabonaises, qui lui auraient confié les rênes de l’équipe nationale de handball, à dix mois de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de cette discipline que le Gabon accueillera en janvier 2018.

Jackson Richardson, en juin 2015. © handnews.fr

 

Rien n’est encore officiel. Et, samedi 1er avril, le site du quotidien français Le Parisien, a assuré que, «si la nouvelle a tout du poisson d’avril, elle est pourtant bien réelle». Jackson Richardson, actuel entraineur de l’équipe de handball de Dijon (6e de la D2) a été sollicité pour prendre les rênes de la sélectionne nationale du Gabon. Il aurait pris le vol pour Libreville en début du week-end, et devrait être présent pour la signature de son contrat de deux ans dans la capitale gabonaise lundi 3 avril.

Jackson Richardson, après avoir coupé ses dreadlocks, l’été dernier. © Facebook/ Jackson Richardson

A dix mois de la 23e Can de handball (masculin et féminin) que le Gabon accueille en janvier 2018, l’arrivée du «barjot», médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Barcelone (1992) et double championne du monde (1995 et 2001), apparaît comme un signal fort envoyé par le pays. Il s’agit, pour le Gabon de mettre toutes les chances de remporter cette édition à domicile. Et avec ou sans dreadlocks, les autorités comptent sur l’ancien capitaine français, âgé de 47 ans, pour permettre aux joueurs gabonais d’avoir une bonne préparation avant la compétition. La probable signature de contrat de «Jack» et son arrivée au Gabon coïncident avec le démarrage du championnat national à Mouila dans quelques jours.

Le joueur le plus capé (417 sélections) de l’équipe de France, précise Le Parisien, n’abandonnera pas pour autant ses fonctions au sein de son club. «Avec l’aide de Pablo Morel, ancien entraîneur d’Issy-Paris (division 1 féminine) qui l’assistera au quotidien pour gérer l’ensemble des sélections masculines (jeunes et séniors), Richardson entend assumer sa double casquette».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. jeanLouis dit :

    bienvenue a toi Jackson mon poto

Poster un commentaire