Engagés en Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes de handball, Phoenix et Salinas auront fort à faire en phase de poules.

image de la balle de handball © Sv.wikipedia.org

 

Prévue du 12 au 23 avril au Caire, en Egypte, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball a livré la composition des différents groupes, à l’issue du tirage sort organisé le 24mars au Caire, en Egypte.

Dans la poule A, Phoenix croisera JSK (RDC), Kembata Durame (Ethiopie) et Widad Smara (Maroc). Le Groupe B, pour sa part, mettra aux prises l’Etoile du Sahel (Tunisie), Fap (Cameroun), Inter Club (Congo) et Al Nasser (Libye).

Dans le Groupe C, l’on retrouve Heliopolis (Egypte), Red Star (Côte d’Ivoire), JSL (RDC) et Kirkos Sub City (Ethiopie). Le second représentant du Gabon dans la catégorie messieurs Salinas croisera le fer avec le champion en titre de la compétition, Al Ahly (Egypte), AS Minuh (Cameroun) et Al Ittihad (Libye).

Chez les dames, deux poules sont à l’honneur. La première est composée de Primeiro Agosto (Angola), Cara (Congo), Héritage (RDC), Dynamique (Cameroun) et Al Ahly (Egypte). Unique représentant du Gabon chez les dames, Stade Mandji est logé dans Poule B. Elle défiera le champion en titre, Fap (Cameroun), Petro Atletico (Angola), Abo Sport (Congo) et Habitat HBC (Côte d’Ivoire).

Organisée par la Confédération africaine de handball (CAHB), la compétition réunit les vainqueurs des Coupes de chaque pays africain.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga