La direction de la Ligue nationale d’élite et professionnelle de handball (Lineph) a officiellement été confiée à l’ancienne vice-présidente.

Installation officielle d’Alida Mouanga Bignoumba à la tête de la Lineph. © Gabonreview

Installation officielle d’Alida Mouanga Bignoumba à la tête de la Lineph. © Gabonreview

 

La présidente de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) vient de procéder à l’installation, à Libreville, du nouveau bureau de la Ligue nationale d’élite et professionnelle de handball (Lineph), désormais dirigé par Alida Mouanga Bignoumba.

A cette occasion, la nouvelle présidente de la Lineph a dit ne ménager aucun effort «afin de mériter la confiance qui vient d’être placée sur (ses) épaules par le paysage du handball national qui s’apprête à vivre sa phase de professionnalisation». Alida Mouanga Bignoumba a ainsi dévoilé le calendrier du championnat semi-professionnel dont le lancement officiel est prévu le 27 avril prochain à Libreville. Ainsi, la phase aller est censée s’achever le 28 mai avec, à la clé, neuf journées pour 36 matchs disputés sur cinq sites, à savoir : Oyem, Port-Gentil, Libreville, Mouila et Moanda.

Concernant le budget de ce championnat semi-professionnel, Nicole Assélé a révélé qu’il est de 619 millions. «Nous tablons sur un projet de quatre ans qui devrait nous permettre d’accéder logiquement à un vrai championnat professionnel», a-t-elle conclu.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire