Agé de 53 ans, l’enseignant d’université a été nommé secrétaire général de la présidence de la République, à l’issue du conseil des ministres du 28 décembre.

Guy Rossatanga-Rignault, nouveau Secrétaire général de la présidence de la République gabonaise (Archive). © Archives personnelles


 

24 heures après l’attribution du portefeuille des Affaires présidentielles et de la Défense nationale à Étienne Massard Kabinda Makaga, secrétaire général de la présidence de la République jusque-là, Guy Rossatanga Rignault a hérité de ce poste. C’est l’une des décisions fortes du dernier conseil des ministres, tenu le 28 décembre dernier à Libreville.

Guy Rossatanga-Rignault, natif de la province du Moyen-Ogooué, est depuis 2010 Conseiller juridique du président Ali Bongo Ondimba. Cette fonction lui a souvent donné l’occasion de s’exprimer sur des dossiers brulants de l’heure, mais surtout de prendre régulièrement position en tant que juriste pour le bénéfice du chef de l’Etat et de son régime. En novembre 2015, il a été promu Secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Poste qu’il a occupé jusqu’à cette promotion.

A noter que le Professeur Guy Rossatanga-Rignault est le président de la Fondation Raponda-Walker pour la Science et la Culture, propriétaire de la maison d’édition Raponda-Walker. Il y a d’ailleurs publié plusieurs livres parmi lesquels «Qui t’a fait roi ? Légitimité, élections et démocratie en Afrique», Éditions Sépia / Raponda-Walker, 2012.

Sa nomination a été saluée par de nombreux observateurs et commentateurs, l’homme étant connu pour avoir été l’un des meilleurs secrétaires généraux de l’histoire de l’Université Omar Bongo.

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Jean . jacques dit :

    Voila ce vieillard ping va encore dire quoi? C’est un gabonais.ce n’est plus Accombessi.que vous avez mis votre haine.

  2. Nguenzz dit :

    Le non-évènement dans toute sa splendeur……

  3. Lekori dit :

    Que Rodhyp vienne dire tout le bien qu’il pense de lui-même…

  4. matata... dit :

    @ jean Jacques
    En lisant cet article, est il mentionné quelque part le nom de Ping? j’espère pour toi que tu ne vieilliras pas un jour si ce n’est pas déjà le cas. Tes commentaires sont tous nuls à chier que je me demande comment tu fais pour aider tes enfants à faire leur devoir étant donné ton absurdité et ton incohérence orthographique. Je te souhaite pour cette nouvelle année plus de maturité aussi bien rédactionnelle qu’intellectuelle.
    Maboule!

  5. OSSAMI dit :

    Un bon juriste en droit, c’est celui qui sait lire le droit et non celui qui le travestit pour des causes perdues.Cette nomination est un non évènement pour ce jeune homme de 53 ans qui s’est prostitué depuis.
    Pour une fois J.Jacques reconnais qu’Accombessi n’est pas Gabonais. Encore un petit effort pour savoir qu’Ali est bien Biafrais

  6. Jerome Ollomo dit :

    Très bon choix.
    Qu estc e que les haineux disaient..?
    « Legion Altogoveene »? C est un bon Myené qui est là. Bien plus qualifié que PING et les ba Chambrier.
    Arretez les negros de vouloir toujours trouver quelque chose pour diviser les gabonais.
    Maintenat vous allez dire quoi….
    Hiii…pitié de PING et de son opposition.

Poster un commentaire