«Un élève, un trousseau scolaire» était le thème de la 11ème édition de l’opération de distribution de kits scolaires effectuée par le groupe Tchango, en fin de semaine dernière dans la capitale économique.

Gabriel Tchango, homme d’affaires, élu municipal, ancien ministre de la Pêche et de l’Élevage, durant son opération de bienfaisance. © Gabonreview

 

© Gabonreview

Plus de 1500 kits scolaires ont été distribués par le groupe Tchango, le vendredi 26 Octobre dernier, aux élèves du primaire des écoles publiques Saint-André et Saint-Paul de Port-Gentil. Les paquets offerts étaient essentiellement composés de cartable, cahiers, stylos, gourdes et bien d’autres petits outils scolaires. La cérémonie était rehaussée par la présence du bienfaiteur : Gabriel Tchango, homme d’affaires très connu dans la ville d’Émile Gentil et ancien ministre de la Pêche et de l’Élevage. Certains membres de l’administration publique de la ville y ont également assisté.

L’opération qui en est à sa 11ème édition, avait pour thème «Un élève, un trousseau scolaire». Selon le donateur qui a toujours mené des actions au bénéfice des apprenants du 3ème arrondissement de Port-Gentil, «une jeunesse soutenue, est une jeunesse qui soutient. Car, l’élite de demain se trouve parmi ces enfants qu’il faut accompagner afin de restituer également au Gabon ce que le pays m’a donné».

L’opération constitue résolument un soulagement pour les parents d’élèves, dans le contexte actuel de la capitale économique, frappée de plein fouet par la crise économique et son cortège de licenciements. Le philanthrope, ancien député et récent vainqueur des élections municipales avec le parti au pouvoir dans l’arrondissement concerné, a laissé entendre : «Mon inspiration est son Excellence Ali Bongo Ondimba qui a inscrit le partage comme valeur vitale des actions qu’il mène depuis son accession au pouvoir en 2009». «Tonton Gaby», ainsi que l’appellent affectueusement les apprenants du 3ème arrondissement de Port-Gentil, a pris rendez-vous avec les élèves pour l’année prochaine.