Le Marocain Youssef Aqallal a été nommé le 24 septembre directeur général des marchés de 20 pays de l’Afrique francophone au sein du groupe SAS.

Le directeur général des marchés de 20 pays de l’Afrique francophone, Youssef Aqallal. © Laquotidienne.ma

 

Leader mondial des logiciels et solutions pour l’analyse des données, le groupe SAS vient de changer de directeur général des marchés de l’Afrique francophone. Le poste a été confié le 24 septembre à Youssef Aqallal.

Crédité d’une expérience de 18 ans dans le secteur des technologies de l’information, le Marocain sera basé au siège régional de SAS à Casablanca.

Sa principale mission est la supervision de 20 pays francophones, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin, le Togo, la Guinée, le Mali, le Niger, le Cameroun, le Congo, la République démocratique du Congo, le Gabon, le Tchad, la République centrafricaine, le Burundi et Madagascar.

Pour cela, Youssef Aqallal devra œuvrer pour renforcer l’implantation du groupe SAS dans ces 20 pays. Cette mission semble exaltante pour le marocain, d’autant que le marché de l’analyse des données devrait, selon un rapport récent du groupe américain Gartner, atteindre 10. 114 milliards de francs CFA en 2017, soit une augmentation de 7,3% par rapport à 2016.

A peine nommé, il semble avoir pris la mesure de la tâche qui l’attend. «La croissance rapide du secteur de l’analyse des données dans la région Moyen-Orient Afrique offre de plus en plus de possibilités de tirer profit de notre expertise. SAS proposant des solutions de pointe en matière d’analyse de données, nous comptons porter notre contribution et nos services aux clients actuels et potentiels vers de nouveaux sommets», a déclaré Youssef Aqallal.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga