Le président de la République vient d’être primé au niveau international the Chartered Institution of Water & Environmental Management.

Le ministre des Eaux et Forêts, Noël Nelson Messone, recevant, le 18 novembre 2014, le Green Ribbon Political Award pour Ali Bongo Ondimba. © courtsey de Dan pont
Le ministre des Eaux et Forêts, Noël Nelson Messone, recevant, le 18 novembre 2014, le Green Ribbon Political Award pour Ali Bongo Ondimba. © courtsey de Dan pont

 
L’édition 2014 du Ruban vert, initiative politique en faveur de l’environnement (Green Ribbon Political Award), a consacré le président de la République dans la catégorie «meilleure action environnementale à l’international». «Le leadership d’Ali Bongo est extrêmement utile pour faire face aux problématiques environnementales, dans les pays en développement comme dans le monde occidental », estime l’institut CIWEM.
La décision d’augmenter le budget des parcs nationaux, son action pour faire reculer la déforestation et ainsi diminuer les émissions carbonées et la prochaine création de parcs marins, sont autant d’arguments qui ont milité en faveur d’Ali Bongo, représenté par le ministre en charge de l’Environnement, Noël Nelson Messone, le 18 novembre dernier, au Westminster, le Parlement britannique, pour la réception du prix.
D’autres lauréats ont été primés, notamment le prince de Galles et Barack Obama, ainsi que des parlementaires britanniques, des dirigeants du secteur privé, ainsi que des personnalités des médias et de la société civile.
Crées en 1992, date de la conférence de Rio sur le développement durable, les Green Ribbon Political Awards récompensent l’action de personnalités politiques qui s’impliquent dans l’action environnementale, au Royaume-Uni et dans le monde.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. jean-jacques dit :

    Félicitation Monsieur le Président de la République Gabonaise, son excellence Ali BONGO ONDIMBA.

  2. manondzo dit :

    Kia Kia Kia Kia Kia , vraiment , la honte ne tue personne ….!!!

  3. charly dit :

    Quant un prix présidentiel est retiré par un ministre… ça vous donne une idée de « l’importance du prix » , au cinéma on parle de « série B », bref un prix de 7e catégorie (par rapport au Nobel, par exemple). En manque de légitimité, Ali bongo recherche, avec une torche en plein jour, des miettes d’honneurs et de satisfecit, de tout coté, avec l’argent du peuple (GABON , destination de rêve pour tous les maître-chanteurs du monde, Ali Bongo est une proie idéale) ce-fesant, il s’enfonce toujours plus dans l’illusion de son maintient a la présidence.Le processus de son débarquement avance totalement comme prévu.

  4. Muan Mabik dit :

    n’importe quoi !!!

  5. nayina maureen dit :

    je ne comprends plus rien à vos annonces
    vous dites quatre commentaires et en fait il n’y en a même pas un seul….Il faut que ceux qui ont décerné ce prix viennent voir comment la déforestation prend chaque jour de l’ampleur dans nos provinces, entre les discours et la réalité il y a un fossé. Bon le père avait des prix pourquoi pas lui?

  6. Obalango dit :

    Depuis 2009 ce mec (Alain Bongo) est toujours en quête de reconnaissance, de crédibilité et surtout de légitimité nationale et internationale, c’est fou! Toujours en campagne de séduction, peut-être pour faire oublier son coup d’Etat électoral et les morts de Pog en 2009. Nous n’oublierons jamais et ta fin est plus que proche malgré tes gesticulations stériles. Et on veut tes papiers, acte de naissance original , test ADN. Pas la peine de nous divertir…

  7. dubois dit :

    le meilleure prix ce serait de lui offrir l’original de son acte de naissance. il vous sera éternellement reconnaissant

  8. manondzo dit :

    Allez les gars ayez au moins de reconnaître qu’en matière de préservation des écosystèmes, le Gabon est parmi les meilleurs!

  9. Minko dit :

    @ Dubois
    Kia Kia Kia Kia Kia Kia Kia , tu as trouvé le plus beau prix pour Alain Bongo !

  10. ikapi dit :

    il aura bientot le prix nobel de la falsification d’acte de naissance

  11. #Akébé vite !!!! dit :

    @ikapi bien vu pour son le nobel de falsification c’est un acquis pour lui.Il concourt actuellement aussi pour celui du vol et il est déja dans les nominés….

  12. zobolus dit :

    Ah ah ah pauvre ali. Il cherche désespérément à distraire les gabonais. C’est pathétique.

Poster un commentaire