En tournée jusqu’au prochain printemps, le slameur français Grand Corps Malade sort son nouvel album. C’est premier opus version live qu’offre l’artiste aux amoureux du beau parlé.

Celui qui se reconnaît comme «un enfant de la ville», effectue son grand retour sur le marché du disque avec un premier effort enregistré en plein concert. L’auteur de «Midi 20» a trouvé sa vitesse de croisière. Il campe désormais sur la scène musicale française comme un auteur et interprète prolifique.

Avec «En concert», album dont l’enregistrement s’est fait à la Cigale, à Paris en France en 2009, Grand Corps Malade offre à ses nombreux fans l’occasion de retrouver l’ambiance intimiste, émouvante et cocasse de ses compositions. Il accueille dans cette atmosphère touchante, un public dont l’intérêt pour le verbe, le beau et bon parlé n’ont de cesse de les attendrir malgré une écriture ciselée et des textes comme «Pères et mères», «L’ombre et la lumière» ou «J’ai pas les mots», qui laissent aller à quelques rimes et jeux de mots plutôt faciles.

« En concert » est un double CD à consommer avec délectation !