Les dirigeants de ce club espagnol seraient actuellement en négociation avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, en vue de s’investir dans la formation.  

© northlakechristian.org
© northlakechristian.org

 

Considéré comme un vivier de talents, le continent africain attire les plus grands clubs de football. Certains envisagent même d’y monter des écoles de football. Au nombre de ceux-ci, on compte le Granada CF. Evoluant en Liga (1ère division espagnole) ce club est en négociation avec la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et le ministère des Sports, rapporte le site insidespanishfootball.com. But ? Contribuer au développement du football, notamment à travers la formation. Une initiative d’autant plus opportune que la professionnalisation du football national semble donner des signes d’essoufflement. Au vu du premier rapport, on ose croire qu’un accord formel pourrait être signé dans les prochaines semaines.

Avec cette initiative, Grenada CF ferait un important investissement dans le football, particulièrement dans la formation de base, dans le pays, tout en fournissant aux jeunes espoirs et internationaux l’opportunité de s’entraîner dans leurs installations en Espagne.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire