En reconnaissance de la qualité de sa gouvernance, Alfred Memine Me Zue a reçu le trophée de meilleur président des conseils départementaux du Gabon le 20 décembre à Oyem.

Alfred Memine Me Zue élu meilleur président des conseils départementaux du Gabon. © D.R.

 

Alfred Memine Me Zue a été élu meilleur président des conseils départementaux du Gabon. Le président du Conseil départemental du Ntem dans le Woleu Ntem, reçoit pour la deuxième fois consécutive la distinction de meilleur élu local, après avoir décroché le titre l’an passé.

Cette distinction qui lui été remise par le préfet du département du Ntem, Boniface Foungues, récompense les qualités managériales imprimées par Alfred Memine Me Zue et ses collaborateurs, depuis qu’ils ont pris les rênes du Conseil départemental du Ntem.

Élu à la tête du Conseil départemental du Ntem il y a plus de 5 ans, Alfred Memine Me Zue est reconnu par les populations comme étant un bon manager. Cette reconnaissance est le résultat de nombreuses actions engagées par ce dernier pour améliorer les conditions de vie des populations.

Parmi ces actions l’on peut citer, entre autres, la réfection du parc de l’hydraulique villageoise, celle des voiries des routes départementales, ainsi que la gestion rationnelle des deniers publics.

C’est l’ensemble de ces actions qui lui ont valu le trophée de meilleur président des conseils départementaux pour l’année 2017. Il surclasse pour la deuxième année consécutive cette compétition qui met aux prises 42 présidents des conseils départementaux que compte le Gabon.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
GR
 

3 Commentaires

  1. BEYEME dit :

    Un vrai signe de sagesse et surtout de compétence. Garder le même cap Président, rendez-nous encore plus heureux.

  2. ADOUMA dit :

    Comment pouvez-vous affirmer qu’il y a 42 présidents des conseils départementaux alors qu’à ma connaissance, il y a 48 départements? S’il y a 48 départements c’est que forcément il y a 48 présidents des conseils départementaux. A vous de me démontrer le contraire. Apprenons à éduquer nous populations et non de les abrutir comme cela semble être le cas .

Poster un commentaire