Spécialisée dans la conception et le développement d’application web et mobiles, l’agence Slentech Corp a présenté, le 26 novembre courant à Libreville, sa solution de géolocalisation.

Laurain Essono face à la presse, le 26 novembre à Libreville. © Gabonreview

 

«Cherchez, localisez, cliquez !» C’est sous ce triptyque que l’agence Slentech Corp a présenté, le 26 novembre courant à Libreville, une solution de géolocalisation dénommée «Fristmart». Face à plusieurs opérateurs économiques, le directeur général de Slentech Corp ainsi décliné les différentes fonctionnalités de ce service innovant et utile, destiné à révolutionner les habitudes de vie des populations. «Nous avons été mis en ligne pour la première fois le 7 décembre 2014 et l’application est fonctionnelle depuis le 25 janvier dernier, soit à peine dix mois», a révélé Laurain Essono. Concrètement, Frismart est le tout premier annuaire professionnel géolocalisé au Gabon. Permettant à ces utilisateurs de retrouver toutes les structures et services disponibles sur le territoire national, il est utilisable après téléchargement et sans connexion internet. A en croire ses concepteurs, il donnera l’itinéraire, la position exacte et les coordonnées nécessaires à l’utilisateur.

L’équipe de Slentech Corp. © Gabonreview

«Frismart, c’est l’application pratico-pratique. Vous cherchez un établissement et ses horaires d’ouvertures, ou encore l’itinéraire pour rendre à un endroit, la solution c’est Frismart. Et en prime, c’est totalement gratuit», s’est enthousiasmé Laurain Essono. De manière pratique, les opérateurs souhaitant être répertoriés dans cette application peuvent prendre attache avec l’agence et discuter des différentes modalités. «Dans un élan de lancement, depuis janvier nous avons offert de la visibilité aux entreprises. Nous nous sommes dits que pour les entreprises s’approprient le produit nous l’avons lancé gratuitement, aussi bien pour ces dernières que pour les particuliers», a réitéré le directeur général de Slentech Corp avant de préciser, toutefois : «A partir du 1er janvier 2016, les entreprises s’acquitteront d’un forfait mensuel pour être présente sur Frismart. Nous avons donc la profession libérale (environ 300 000 francs CFA/an, ndlr), le forfait basic et le forfait premium pour les entreprises qui sont vraiment en quête de visibilité».

Disponible sur toutes les plateformes, d’IOS à Android, en passant par BlackBerry ou Windows phone, Frismart totalise à ce jour 500 entreprises dans ses données et pas moins de 600 connexions par jour. Si pour l’heure l’application n’est utilisable qu’à Libreville, Owendo et Akanda, l’agence nourrit de grandes ambitions en matière d’expansion. «Nous avons pour ambition d’être présents, fin 2016, dans toutes villes du Gabon. C’est prétentieux mais c’est notre ambitieux. Nous avons également l’ambition d’être en Afrique le n°1 de l’information marketing. Et par rapport à cela, à compter du 1er janvier prochain, Frismart ne sera plus disponible uniquement au Gabon, mais dans d’autres pays africains dont l’identité sera révélée en temps et en heure», a annoncé Laurain Essono.

Pour rappel, Slentech Corp est une agence conseil spécialisée dans la conception et le développement d’application web et mobiles.

 

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Map's dit :

    Félicitations à l’équipe, voici le Gabon qui gagne bravo Laurin

  2. Alban dit :

    Bonsoir,
    La solution frismart est très bien pour le référencement des entreprises gabonaises, mais je pense qu’il y a plus smart que ça comme annuaire de géolocalisation des entreprises au Gabon. J’ai visité le site http://geosmart-directory.com/ et j’ai trouvé de très bonnes fonctionnalités que je qualifierais vraiment de smart. Mais peu importe que ça soit frismart ou geosmart-directory, l’essentiel c’est de savoir qu’il y a une nouvelle génération de jeunes businessmen, des webentrepreneurs qui essaient d’élever le niveau du numérique au Gabon et ça c’est cool!

Poster un commentaire