Traînée en justice par la société GTBE pour des impayés relatifs au projet Goal de Bikélé, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a vu ses comptes bancaires gelés.

© Shutterstock

© Shutterstock

 

Sur décision du tribunal de Libreville, les comptes bancaires de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) sont gelés depuis février dernier. Une décision consécutive à une plainte de la société GTBE, qui a conduit les travaux de réalisation du projet Goal de Bikélé. Selon des sources concordantes, la Fegafoot a été trainée devant la justice pour avoir refusé de s’acquitter du paiement de la facture des travaux de finalisation du projet. Or, la société de Pélayo Mboumba avait été sollicitée par le comité de normalisation conduit par Dieudonné Ndoumbou Likouni. Or, dès sa prise de fonction en avril 2014, l’actuel président de la Fegafoot avait décidé de l’arrêt des travaux de ce projet. Pierre Alain Mounguengui évoquait la nécessité de procéder à une analyse minutieuse du contrat concerné.

La démarche de la nouvelle équipe dirigeante de la Fegafoot était motivée par la nécessité de se prémunir des conséquences du scandale des malversations financières liées au projet. Comment comprendre que plus de 10 ans après le lancement des travaux de ce centre d’entrainement, financé à hauteur de 250 millions de francs, rien ne soit pas encore livré ? D’où la décision de Pierre Alain Mounguengui de se pencher sur la nature du contrat signé entre son prédécesseur et GTBE. En attendant, le chantier est toujours à l’arrêt et les comptes de la Fégafoot gelés. Une affaire qui n’arrange pas les affaires du comité exécutif qui peine à remplir sa mission : redorer le blason du football national.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. gabon tchouoooo dit :

    un pdgiste est passé par là ! Le parti l’a envoyé se cacher en diplomatie

    • La vision dit :

      Un gars du front était aussi de la partie, vu qu’il a même triché aux élections du président de la fegafoot,on est tous au Gabon donc quand on fait une analyse il faut tout dire, condamner l’autre parce qu’il est du camp qu’on n’aime et protéger les siens même quand c’est des voyous ça n’aide personne. A bon entendeur.

Poster un commentaire