Originaire du Gabon, Anto Cocagne, baptisée «Le Chef Anto» vient de remporter le prix «Eugénie Brazier» lors de l’édition 2018 du concours gastronomique 100% féminin «La Cuillère d’Or».

Le Chef Anto, lauréate du prix Eugénie Brazier et Anne-Sophie Pic, présidente du jury de la catégorie Cuisine. © gaboncelebrites.com

 

Le chef Anto dans les cuisines de l’école Ferrandi, et les différents plats l’ayant permis de remporter le trophée. © gaboncelebrites.com

Le 8 mars à Paris, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Le Chef Anto a remporté le prix Eugénie Brazier du trophée «La Cuillère d’Or». 3h30 minutes est la durée de temps ayant permis à la jeune chef traiteur parisien reconnue et appréciée, de réaliser une entrée et un plat sur le thème : «Œuf symbole de fécondité, fraîcheur de printemps».

Au cours de cette compétition présidée par l’une des femmes chefs, les plus étoilées au monde, par ailleurs détentrice de trois étoiles au Guide Michelin depuis 2007, Anne-Sophie Pic, le chef Anto a su faire valoir son savoir et sa notoriété.

Passionnée d’Afrique et de ses saveurs, la promotion et la redécouverte de la cuisine africaine de façon moderne constituent l’un de ses challenges. Le Chef Anto a déjà été primée en tant que «Révélation féminine Africaine 2016» lors du Gala Africacop22. C’est une consécration nouvelle que cette talentueuse Africaine vient de décrocher lors de la finale du Concours La Cuillère d’Or.

Cette 4ème Edition du trophée était présidée par la fondatrice de l’association et des trophées, Marie Sauce-Bourreau, aux côtés de Danielle Crost, vice-présidente et Christian Tetedoie, président d’honneur de l’association. 3 trophées ont été décernés : La Cuillère d’Or Cuisine, La Cuillère d’Or Pâtisserie et La Cuillerée d’Or pour les fillettes

«La Cuillère d’Or n’est ni sexiste ni féministe, absolument pas. En revanche, je pense que les femmes ont vraiment leur place dans le monde des métiers de bouche. Je pense donc qu’il faut vraiment les mettre dans la lumière» a souligné Marie Sauce-Bourreau, à la chaîne Cuisine TV.