Pour la quatrième année consécutive, l’opération Goût de / Good France s’installe dans quatre restaurants de la capitale gabonais, le 21 mars prochain pour la promotion et la valorisation des menus «à la française».

Conférence de presse autour de la quatrième édition de l’opération Goût de / Good France, le 12 mars 2018. © Gabonreview

 

Le premier secrétaire de l’ambassade de France au Gabon, Charline Laibe, a dévoilé le 12 mars 2018, à la faveur d’une conférence de presse, en présence des restaurateurs, la trame de la célébration à Libreville de la quatrième édition de l’opération Goût de / Good France 2018.

Cette manifestation unique au monde, qui se déroule sur 5 continents et dans plus de 150 pays, mobilisera 3000 restaurants et leurs chefs, mais aussi plus de 150 ambassades de France à l’étranger. «Goût de/ Good France est la célébration de la vitalité de la cuisine française. Un trait d’union entre les cuisiniers du monde entier. Cette édition mettra à l’honneur la cuisine faite de produits frais, de saison et issus du terroir local, gabonais en l’occurrence», a déclaré Charline Laibe.


Photo de famille entre le premier secrétaire de l’ambassade de France au Gabon, Charline Laibe et les restaurateurs. © Gabonreview

À Libreville, l’événement sera lancé avec un déjeuner «Gout de France», le 19 mars 2018 à l’IF Caf de l’Institut français du Gabon (IFG), avec la présentation de création de l’association sociale Dorcas. Le 21 mars prochain, les fidèles à cette opération, quatre restaurants à savoir : Le Beach Club, Le Confidentiel, Le Lokua et Chez Marc’O, ouvriront leurs portes pour célébrer ensemble la vitalité de la cuisine française et se fédérer autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé.

L’ensemble des restaurants est présenté sur le site de l’ambassade de France https://ga.ambafrance.org/. Retrouvez le détail de ces événements (menus, contacts, etc). Les personnes souhaitant les déguster sont invitées à réserver auprès des restaurants participants.