Organisé pour la première fois au Gabon en juin 2018, le Gabon Wood Show, salon d’exposition et de valorisation des produits de bois 100% made in Gabon, tiendra sa deuxième édition du 24 au 26 juin 2019 à Libreville.

 

Le ministre des Eaux et forêts, Jacques Denis Tsanga lors de l’annonce de la tenue de la 2 e édition du Gabon Wood Show, le 30 octobre 2018 à la Zone spéciale économique de Nkok.© Gabonreview

 

Gabon Wood Show balise le plancher pour l’organisation de sa deuxième édition. Celle-ci aura lieu à Libreville en juin 2019. Cette date a été annoncée le 30 octobre, à la Zone économique spéciale de Nkok, par le ministre des Eaux et forêts Jacques Denis Tsanga.

L’organisation de l’édition 2019 du Gabon Wood show est motivée «par le succès enregistré par la première édition qui a ressemblé à Libreville, au moins 75 exposants et plus de 5000 visiteurs venus de plus de 40 pays», a déclaré Jacques Denis Tsanga. Ce succès, a relevé le ministre des Eaux et forêts, a «permis à plusieurs investisseurs, hommes d’affaires et producteurs de produits de bois de découvrir la nouvelle industrialisation poussée amorcée par le Gabon depuis plusieurs années, à travers la Zone spéciale économique de Nkok».

Comme lors de la première édition, le Gabon Wood Show 2019 sera organisée par le gouvernement gabonais, en partenariat avec le Gabon Special Economic Zone (GSEZ) et Strategic Marketing Exhibitions, un spécialiste de l’organisation d’évènements grandeur nature.

L’évènement permettra, entre autres, à attirer les investissements dans le secteur forestier et booster la croissance économique des pays africains producteurs de cette ressource. Il permettra également de faciliter l’accès des participants aux nouveaux marchés et nouvelles technologies de transformation du bois.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga