Le président de la République effectuera une visite de travail en Tunisie du 5 au 7 septembre prochain.

Moncef Marzouki et Ali Bongo à Libreville, en  juin 2014. © tunivisions.net
Moncef Marzouki et Ali Bongo à Libreville, en juin 2014. © tunivisions.net

 
Le Gabon et la Tunisie entendent maintenir leurs relations de coopération, qui ont pris une nouvelle dimension depuis la visite à Libreville du chef de l’Etat tunisien, Moncef Marzouki, en juin dernier. C’est dans ce cadre que le président de la République effectuera, du 5 au 7 septembre à Tunis, une visite de travail en vue de pour renforcer et raffermir les relations de coopération et d’amitié entre les deux pays. Ali Bongo sera accompagné d’une forte délégation et en profitera pour plaider en faveur des investissements gabonais en Tunisie.
Si elle est vieille de plusieurs décennies, la coopération entre les deux pays demeure cependant assez limitée, axée essentiellement la santé et l’éducation. On dénombre plusieurs cadres gabonais formés en Tunisie, alors que nombre de cliniques privées tunisiennes sont implantées au Gabon, notamment dans le domaine de la néphrologie. A l’issue de sa visite au Gabon, Moncef Marzouki avait signé plusieurs accords de coopération, notamment dans les domaines diplomatique, de l’enseignement supérieur, de la santé, des mines, de l’industrie ou encore du tourisme.
 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Ogoula thierry dit :

    Les voyages ,voyages, voyages …….Vivement l’Apres ALI!

  2. Bouka Rabenkogo dit :

    La Cigale (Ali Bongo Ondimba) ayant médiocrement chantée toute la saison sèche!!!
    Parts tranquillement la Cigale…
    Ça doit se faire maintenant!!!!
    Marie Madeleine Mborantsuo a utilisé en 2009, mon nom Michel Bouka Rabenkogo pour justifier la
    forfaiture et la duperie : l’élection d’Ali Bongo Ondimba président de la ‘’République’’.
    Pour l’Histoire mon Devoir est de corriger le parjure.
    Le mouvement « ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT » soutien à 100% le propos du Révérend Mike Jocktane qui appelle au départ d’Ali Bongo pour l’Avènement de la « Nouvelle République » et d’une « Nation ».
    « Le Patriote »

  3. Bouka Rabenkogo dit :

    « Appel d’urgence à l’organisation d’une Conférence Nationale Souveraine »
    Créée le 17 août 2014 le mouvement « ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT » composé de Patriotes à 100% Gabonais (pas des blancs à la peau noire, utilisés par l’occident et l’orient pour perpétuer l’ordre esclavagiste, coloniale, néocoloniale et l’auto colonisation au 21ème siècle).
    Le mouvement « ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT » qui a pour objet d’éradiquer le nouvel ordre colonial (esclavage, colonisation, néo colonisation), perpétrer, perpétuer et entretenu par Albert Bongo, le système et son clan: « Appel d’urgence à l’organisation d’une Conférence Nationale Souveraine ». le Programme « LA RESTITUTION » démarré le 17 aout 2014 se traduit et exécutés méthodique par Les Patriotes jusqu’au départ sans condition de la Cigale (Ali Bongo Ondimba). Pour le mouvement « ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT » la journée du dimanche 17 août 2014, a mis fin à la forfaiture et la duperie : l’élection d’Ali Bongo Ondimba président de la ‘’République’’. A la fin de la célébration et de la commémoration de l’indépendance du colon (esclavagiste).
    Une Aurore Nouvelle a annoncé le dimanche 17 août 2014, l’Eveil de la Nouvelle République et l’Indépendance Réelle du Gabon et de l’Afrique.
    « UNION – CONCORDE – FRATERNITÉ »
    L’Adhésion au mouvement « ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT » est libre.
    (Les plus Grandes Victoires sont Pacifiques).
    Large diffusion
    « Le Patriote »

  4. tatayop dit :

    les voyages forment la jeunesse, enfin pour lui ça le deforme lol

  5. louetsi dit :

    J’ai bien peur qu’Ali ne suive un peu le pas de son predecesseur qui dans les années 70 jurait de prendre en compte les problèmes de ce petit peuple qui était entourer d’énorme richesse,malheureusement au fil des ans son attitude avait changer le cas d’Ali que certains ont du mal a pigé en depit de quelques velléités de mieux faire dans certains pans mais d’autres part rien ne semble bouger:le cas des voiries de la capitale qui sont très sale!

  6. J’en appelle à tous les Pdgistes! J’aime mon parti et pour sa survie je demande solennellement qu’un autre candidat qu’Ali Bongo se présente pour le compte de notre parti en 2016. Un fiasco jamais connu par notre parti nous attend en 2016. Certains au sein du parti préparent même cet échec patent tant les divisions sont énormes et les rancœurs réels. Un autre candidat pour ce parti si vous l’aimez svp. Ali nous fera perdre. Sa côté de popularité déjà trop basse est en berne. Ali fera la guerre contre qui, s’il compte sur un autre passage en force et sur les bérets rouges? Les casques bleus et autres forces d’interposition que Ping avec ses réseaux feront venir en 2016? Contre les gabonais ? La communauté internationale sera contre nous, y compris le réseau françafricain en mettant en avant que les Bongo gèrent et pillent ce petit pays d’Afrique centrale depuis 1 demi siècle et mettront les forces du côté de l’opposition qui leur ont déjà donné des gages pour leurs intérêts (puisqu’il est toujours question d’intérêt). Le cerveau d’André Mba Obame fonctionne encore, il fait encore un boulot en sous marin que personne ne peut imaginer. Écoutez, ceci est un appel très sérieux à tous les Pdgistes, trouvons un autre candidat!!! Si vous aimez le parti et si vous aimez notre pays.Osons! Ça demande juste un peu de courage!

Poster un commentaire