Gratuit pour la communication entre abonnés depuis près de deux ans, les tarifs téléphone fixe devraient considérablement baisser à Gabon Telecom.

Lhoussaine Oussalah (à gauche) et Lin Mombo, le 12 janvier 2015. © Gabonreview

Lhoussaine Oussalah (à gauche) et Lin Mombo, le 12 janvier 2015. © Gabonreview

 

Dans l’objectif d’«encourager la pénétration du fixe et encourager la trafic et l’utilisation des NTIC» dans le pays, Gabon Telecom a récemment initié une nouvelle «stratégie marketing agressive» qui s’appuie pour l’essentiel sur une baisse considérable des tarifs de communication via le téléphone fixe. La stratégie annoncée par Lhoussaine Oussalah, le 12 janvier courant, qui tient sur une baisse des tarifs d’appels à partir du fixe à 45% vers le mobile en national et à 58% vers l’international, révèle un ensemble d’orientations précises, alors que les communications de fixe à fixe, sont gratuites depuis plus d’un an.

La photo de famille au terme de la conférence de presse. © Gabonreview

La photo de famille au terme de la conférence de presse. © Gabonreview

De même, «pour l’internet, nous offrirons des forfaits exceptionnels tant pour l’ADSL que pour le mobile», a annoncé le directeur général de Gabon Telecom, qui dit viser la place d’«opérateur le moins cher de l’Afrique centrale», grâce à «une baisse des redevances sur les accès internet sur FO pour 2 Mbps à 250 000 francs, tout en doublant le débit gratuitement aux entreprise» et «une baisse des redevances ADSL pour 2 Mbps à 15 000 francs». Aussi, de nouveaux produits sont annoncés, notamment le «double crédit permanent sur les cartes de recharge et Express avant la fin du mois de janvier en cours, le triple crédit vers Libertis et le lancement du forfait illimité pour la 4G pour les prépayés».

Pour Lhoussaine Oussalah dont les promesses semblent convaincre le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep), la stratégie de Gabon Telecom, pour 2015, consiste à «maintenir sa politique de générosité», tout en renforçant le positionnement de l’opérateur en tant que premier partenaire télécom des entreprises, non sans poursuivre les travaux relatifs à l’élargissement de la couverture 3G/4G sur le territoire national. Pour le directeur marketing, «l’année s’annonce en cadeaux» pour les abonnés de Gabon Telecom, qui a dit réfléchir sur les moyens à mettre en place pour l’élargissement de son réseau de téléphonie fixe dans les zones qui en sont jusque-là dépourvues.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. OKOUKOU dit :

    Gabon telecom n’est qu’un groupe de voleur qui se sucre sur le dos de pauvres gabonais. De quel cadeau gratifie t’il les gabonais lorsqu’on sait qu’il bénéficie de tous les avantages que lui octroie l’Etat gabonais(Investissements des équipements par l’Etat gabonais , gestion privilégiée de la fibre optique,…). En retour il nous facture ces services de communication aux coûts les plus élevés en Afrique et voir même de l’Occident. Internet 90 0000 Fcfa Minimum par Mois pour des gabonais dont le SMIG est autour de 150 000 et encore!!!. Avec l’onction biensûr la complicité de nos autorités qui se sucrent royalement. Mais enfin Tout cela finira quand Mon DIEU!!!!!

    • lepositif dit :

      OKOUKOU, vous racontez n’importe quoi. Quand ce groupe appartenait aux Gabonais, le telephone etait un luxe chez eux. Ils avaient les tarifs les plus eleves et le service le plus nul. Et malgre ces tarifs exhorbitants, ils ont trouve le moyens de tomber en faillite. Ils etaient les 1er en telephonie mobile et s’etaient en se sont retrouves les derniers en prestations. J’ai un abonnement, telephone fixe et internet haut debit s’il vous plait a 30. 000 frs. Du jamais vu au Gabon.
      Ne venez pas raconter n’importe quoi.

  2. Samyra Jaboun dit :

    C’est une superbe nouvelle. Gabon Télécom prend encore une longueur d’avance. #otambiA

  3. klen dit :

    à l’heure actuelle gabon telecom propose les meilleures prestations et qualités de service au gabon, je pense notamment aux couts des appels et aux forfaits internet.Les tarifs sont assez compétitifs et sur le plan marketing, leur politique d’agression ne peut qu’avoir des retombées positives en poussant les autres opérateurs à baisser leurs tarifs et à proposer des services de meilleurs qualités pour rester compétitifs!!!

Poster un commentaire