Dans un sens comme dans l’autre, les personnalités détentrices de documents de voyage de service, diplomatiques ou officiels n’auront plus besoin de formalités particulières pour voyager.

Un moment de l’audience accordée à Emmanuel Issoze Ngondet par son homologue sénégalais, Mankeur N'diaye. © afropages.fr
Un moment de l’audience accordée à Emmanuel Issoze Ngondet par son homologue sénégalais, Mankeur N’diaye. © afropages.fr

 
En visite de travail au Sénégal jusqu’au 25 octobre dernier, le ministre des Affaires étrangères y a signé un accord de coopération. «La signature de cet accord porte sur la dispense de visas entre le Sénégal et le Gabon en ce qui concerne les passeports de service, les passeports diplomatiques et les passeports officiels», a expliqué le ministre des Sénégalais de l’extérieur.
Se réjouissant de l’accord signé entre les 2 pays, Emmanuel Issoze Ngondet a jugé «important que nos hommes et nos femmes puissent voyager librement». Dans la foulée, les modalités de renforcement de la coopération économique et sociale ont également été abordées. Des accords de défense et de coopération militaire ont ainsi été signés.
Notons que le président la République effectuera prochainement une visite à Dakar. «Les choses sont précises, Dakar abritera le prochain sommet de la Francophonie. Et le Président de la République ne pourrait pas, ne pas prendre part à ce sommet», a lancé le ministre des Affaires étrangères.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. loumba dit :

    vous faites n importes quoi avec le gabon il faut faudra rendre des comptes..

  2. Ontintin dit :

    Ben voyons. De toute façon le Gabon accueille bon nombre d’exilés économiques qui passent frontières depuis toujours, documents officiels, faux documents ou non. Alors…

  3. hurricane dit :

    c’est pour permettre leur fuite facilement si ça péte.Lol

  4. Gaboma dit :

    Rien que pour les passeports particuliers. Maroc, maintenant le Sénégal. Les passeports particuliers c’est pour qui? C’est vautours se servent du Gabon pour leurs affaires mafieuses.

  5. BRE dit :

    cette reaction n’etonne pas je sais une chose peu de gabonais savent qu’on ne pas vivre eternelement isole du monde

Poster un commentaire