Âgé de 42 ans, l’arbitre soudanais El Fadil Mohamed Hussein a été désigné par la Confédération africaine de football (Caf) pour officier la rencontre Gabon-Mali, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

L’arbitre soudanais, El Fadil Mohamed Hussein ballon à la main, entouré de ses assistants lors du match des éliminatoires de la Can 2015, Malawi-Ethiopie.© Fifa referees news

 

Prévu le 17 novembre au Stade de l’amitié, le match Gabon-Mali, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de Football 2019, sera officié par El Fadil Mohamed Hussein. L’arbitre international soudanais, âgé de 42 ans, sera entouré de trois de ses compatriotes, Walleed Ahmed Ali, Mohammed Abdallah Ibrahim et Khairalla Mutaz Abdelbasit. Le Burkinabè Serge Paulin Daniel lIboudo sera le commissaire du match.

Dans ce groupe C, le Mali occupe la première place, avec compte 8 points, suivi du Gabon 7 points, du Burundi 6 points et du Soudan du Sud 0 point. Outre la rencontre Gabon-Mali, le Burundi sera opposé au Soudan du Sud. Les deux nations qualifiées pour la phase finale de la Can 2019, prévue au Cameroun, seront connues à l’issue de la 6e et dernière journée des éliminatoires en mars 2019.

Auteur : Jean-Thimothée