Estimant que le Gabon présente des opportunités en tant qu’émetteur de touristes, la Mauritius tourism promotion authority (MTPA) réfléchit aux voies et moyens de capitaliser ce potentiel.

© Mauritius Tourism Promotion Authority
© Mauritius Tourism Promotion Authority

 

En attendant d’aider le Gabon dans la mise en œuvre d’une stratégie de développement touristique en vue d’en faire une destination attrayante, aux normes et standards internationaux, les entrepreneurs mauriciens réfléchissent aux voies et moyens de rentabiliser la demande issue de ce pays. Et pour cause : selon la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) et ses partenaires du tourisme, le Gabon «est une source de nouvelles opportunités pour mieux asseoir et développer leurs affaires».

Apprécié au même titre que certains pays du continent dont le Kenya, le Malawi, la Namibie, le Nigeria, sélectionnés pour intégrer le segment «Black Diamond», le Gabon, avec une croissance économique en évolution, est un pays où «foisonne des hommes et femmes d’affaires, des golfeurs ou d’autres sportifs, des futurs mariés ou des patients s’adonnant au tourisme médical, tous étant en quête de nouvelles destinations». En tout cas, selon le MTPA. «Avec des évolutions notables sur ce marché, nous avons plus d’opportunités. Des conférences internationales tenues à Maurice, comme le congrès de la FIFA l’année dernière, et nos services médicaux adaptés influent positivement sur l’image de la destination et sa capacité d’accueil», explique son directeur, Karl Mootoosamy, relayé par lexpress.mu.

Le Black Diamond comprend des marques prestigieuses, des adeptes des dernières technologies, des touristes en quête de services de qualité, des férus de vie nocturne et de restauration raffinée. En somme, des personnes ayant un fort pouvoir d’achat.

LaMauritius tourismpromotion authorityestunorganisme officiel relevant duministèredu Tourisme et desLoisirsde l’île Mauricecréé en 1996. La missionde la MTPAest de promouvoirl’industrie du tourismedu pays, fournir de l’informationaux touristessur les installations, infrastructures et services, promouvoir la coopérationavec d’autresagences de tourisme, mener des recherches surles tendances du marchéet lesopportunités de marchéet diffusercette information.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. hugues dit :

    TROP D ANNONCE POUR RIEN RESOUDRE DEJA LE QUOTIDIEN DES GABONAIS SERAIT UNE TRES BONNE CHOSE UN PAYS OU LE PEUPLE SOUFRE NON L EMERGENCE PENSE AU TOURISME SA SERVIRA A QUOI ENCORE DE LA BETISE HUMAINE

  2. Den dit :

    Ca servira à créer des emplois par exemple! Pourquoi il faut toujours qu’on attende que l’argent tombe du ciel!!!
    Quand il n’y aura plus de pétrole, là on verra ce qu’est la vraie misère!
    Et si vous relisez l’article, ce projet est extérieur et apolitique!

Poster un commentaire