Le président du Comité national de la conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) a eu plusieurs entretiens avec des dirigeants locaux, le 12 avril courant, avant d’effectuer une visite à l’école pilote sino-gabonaise.

Yu Zhengsheng à l’école pilote sino-gabonaise de Libreville, le 12 avril 2016. © Gabonreview

Yu Zhengsheng à l’école pilote sino-gabonaise de Libreville, le 12 avril 2016. © Gabonreview


 
Scène de la visite à l’école sino-gabonaise, et Yu Zhengsheng en compagnie de Daniel Ona Ondo et de Lucie Mboussou Milebou Aubusson. © Primature/Gabonreview

Scène de la visite à l’école sino-gabonaise, et Yu Zhengsheng en compagnie de Daniel Ona Ondo et de Lucie Mboussou Milebou Aubusson. © Primature/Gabonreview


Arrivé à Libreville la veille, le président du Comité national de la conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) s’est entretenu, le 12 avril courant, tour à tour, avec la présidente du Sénat, le président de l’Assemblée nationale et le Premier ministre.  Avec Lucie Mboussou Milebou Aubusson, Yu Zhengshenga a abordé la politique africaine de la Chine. Cette entrevue a permis d’évoquer l’évolution de la CCPPC et son rôle dans les échanges de la Chine avec l’étranger ainsi que dans les affaires politiques et sociales. Selon le responsable politique chinois «le choix du Gabon comme première étape de (sa) tournée africaine (visait) à marquer la confiance de la Chine et du peuple chinois vis-à-vis de la coopération et de l’amitié entre les deux pays».
L’autre étape marquante de cette journée a été la visite à l’école pilote sino-gabonaise, où il a rencontré les anciens étudiants gabonais en Chine, dont le représentant lui a exprimé leur «profonde gratitude pour les enseignements de qualité» dont ils ont bénéficié. En réponse, Yu Zhengsheng a affirmé qu’«aucun développement n’est possible sans une bonne éducation». Ayant procédé à une remise de matériels scolaires et d’équipements sportifs, il a estimé que «les élèves sont le meilleur gage de réussite d’un pays». «C’est avec une éducation performante qu’on peut arriver à développer un pays», a-t-il dit, avant d’effectuer une visite de l’établissement scolaire et de discuter longuement avec les apprenants sur la conduite des cours, la restauration et les différentes difficultés auxquelles ils sont confrontés.
Pour la journée du 13 avril, le président du Comité national de la conférence consultative politique du peuple chinois se rend sur la Zone économique à régime privilégié de Nkok.
 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire