Prévue les 22 et 23 octobre prochain à Libreville, cette rencontre sera accessible à toute personne intéressée par la question.

© espiongroup.com
© espiongroup.com

 

On en sait un peu plus sur le premier forum national du pétrole et du gaz prévu les 22 et 23 octobre prochain à Libreville. Dans un récent communiqué, le ministère des Pétrole et des Hydrocarbures annonce que cette rencontre ouvrira, pour la première fois, ses portes au public gabonais. Il inclura également une plateforme «Gabon Invest» censée permettre aux leaders du secteur de se faire connaître du public. «Avec plus de 300 représentants et exposants présents, toute l’industrie pétrolière et gazière du Gabon sera représentée et nous voulons que le plus grand nombre de personnes possible participent à ce grand rassemblement», a déclaré Elodie Huiban, responsable des relations gouvernementales pour l’Afrique de The Energy Exchange.

Organisé par The Energy Exchange en partenariat avec le ministère du Pétrole et des Hydrocarbures et l’Agence pour la promotion des investissements et des exportations (Apiex), ce forum offrira l’opportunité de découvrir le potentiel du bassin sédimentaire du Gabon et de discuter avec des experts. Il s’agira de créer les conditions de l’amélioration de l’accompagnement des projets au Gabon et de la compréhension des dispositions du code pétrolier du Gabon. «Le forum du pétrole et du gaz du Gabon sera une plate-forme idéale pour nos partenaires, leur permettant de considérer leurs investissements d’un point de vue stratégique», a, du reste, affirméle ministre du Pétrole et des Hydrocarbures.

Outre le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Etienne Dieudonné Ngoubou, les principaux intervenants prévus pour ce forum sont : la directrice générale de l’Apiex, Nina Alida Abouna, le président-directeur général de Shell Gabon, Godson Njoku, et le directeur général du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), Serge Mickoto Chavagne.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Le boulanger dit :

    Encore une diversion de plus !
    Une énième réunion « d’experts  » pour « enfariner » les gabonais !

  2. Mussomba dit :

    @ Le boulanger: si tu n’as rien à dire, ferme la et occuppe toi de ta farine.

  3. Gabson dit :

    Pouf! Gaz, pétrole et misère du peuple…

Poster un commentaire