Le 47e forum économique mondial qui s’est tenu du 17 au 20 janvier 2017 à Davos, en Suisse, sur le thème le «Leadership réceptif et responsable», a réuni cette année un nombre record de participants. 3 000 politiciens, entrepreneurs, et représentants d’organisations internationales parmi lesquels une forte délégation de l’United Bank for Africa (UBA). Ci-après, le communiqué de United Bank for Africa (UBA).

Le PDG de UBA, Kennedy Uzoka. © UBA

 

Communiqué de presse

La United Bank for Africa (UBA) a fortement été représentée lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial (FEM) qui s’est déroulé du 16 au 20 janvier 2017 à Davos, en Suisse. Le PDG de UBA, Kennedy Uzoka, accompagné de son équipe s’est rendu à l’un des événements les plus importants du calendrier économique mondial.

La délégation de UBA a interagi avec les chefs d’entreprises et les dirigeants politiques au cours de l’événement. Etaient présents également le Chef du Groupe de Correspondants Bancaires Sola Yomi-Ajayi et, Dupe K. Olusola, Responsable des relations entre les organisations multilatérales et de développement.

Le forum a été l’occasion pour UBA de construire un engagement avec les institutions internationales. En dépit des fortes difficultés économiques que connaît actuellement l’Afrique, le Groupe s’est engagé à accroître son empreinte panafricaine. Ses atouts dans le domaine de la banque d’affaires, de la technologie des paiements, du financement du commerce et de sa clientèle de millions de clients font de UBA un partenaire naturel pour les entreprises mondiales.

Le Directeur général de UBA, M. Uzoka a déclaré: «Il est essentiel que UBA se joigne aux chefs d’entreprise et aux dirigeants politiques du monde entier pour discuter des questions centrales du progrès de notre monde et particulièrement du continent africain. UBA est le partenaire idéal de ceux qui cherchent à accéder aux opportunités d’affaires en Afrique -Nous sommes prêts ànous engager avec la communauté internationale- Pour montrer que l’Afrique est ouverte aux affaires et que UBA est prête à s’associer».

A propos de UBA

United Bank for Africa (UBA) est l’un des principaux groupes bancaires d’Afrique, avec des opérations dans 19 pays africains et 3 grands centres financiers mondiaux; Londres, Paris et New York. UBA est passée d’une seule opération au Nigeria à un fournisseur panafricain de services bancaires et financiers connexes. Aujourd’hui elle compte plus de 11 millions de clients, grâce à plus de 1 000 agences et divers bureaux à l’échelle mondiale.