Reçu par le Premier ministre, le 22 septembre dernier, l’ambassadeur du royaume chérifien est allé évoquer les contours de la grand-messe qui devra regrouper des hommes d’affaires de son pays autour de potentiels partenaires gabonais.

Une vue de l’audience. © Presse Primatuire/Jr Mboulet
Une vue de l’audience. © Presse Primatuire/Jr Mboulet

 

En prélude à la tenue, à Libreville, les 24 et 25 septembre prochains, d’un forum économique entre le Gabon et le Maroc, l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Ali Bojji est allé, le 22 septembre courant, informer le Premier ministre des tenants et aboutissants de cette grande rencontre qui permettra aux hommes d’affaires des 2 pays de se connaître et nouer des contacts susceptibles d’aboutir à la signatures d’éventuels contrats.

Le diplomate marocain a déclaré à cet effet, que la capitale gabonaise a été choisie pour abriter un forum économique qui verra la présence effective d’une centaine d’opérateurs économiques avec plus de 85 entreprises, conduits par le ministre marocain du Commerce extérieur et réparties dans différents secteurs dont l’électricité, l’électronique, les énergies renouvelables et l’énergie. Pour lui, c’est une importante mission dont l’objectif sera de faire connaître l’expérience et le savoir-faire marocains. Il a fait savoir que son pays avait acquis une certaine expérience à travers le programme d’électrification rurale, puisqu’il en est à près de 98% actuellement. Il a laissé entendre que le Maroc avait un plan ambitieux de production d’électricité à partir de l’énergie solaire qui en fait un exemple au niveau mondial.

S’agissant de l’organisation de cette rencontre, Ali Bojji a précisé que son ouverture sera présidée par le Premier ministre et que des rencontres B to B y sont attendues en vue d’un meilleur déploiement des connaissances. .

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire