L’association Miroir du Gabao a participé, le 17 octobre 2018, à la 13e édition du forum national des associations & fondations au Palais des Congrès de Paris.

Les membres de «Miroir du Gabao», ayant participé au forum national des associations & fondations de Paris. © Miroir du Gabao

 

© Miroir du Gabao

Conçue comme une plateforme de formation, d’information et d’échanges, la 13e édition du forum national des associations & fondations de Paris s’est tenue le 17 octobre dernier, en présence de 4940 participants issus des structures associatives du monde, dont «Miroir du Gabao», du Gabon.

La plateforme est dédiée aux dirigeants et responsables d’associations, aux partenaires-conseils, aux acteurs institutionnels et collectivités territoriales, aux fournisseurs et prestataires de services qui les accompagnent. L’édition de cette année a été placée sous la thématique de l’«innovation, engagement, diversification, impact, gouvernance». Elle a permis aux représentants du Gabon de s’imprégner de nouveaux modes de fonctionnements des structures associatives et des fondations, tant sur les plans structurels que juridique, afin de maîtriser les risques auxquels sont exposées celles-ci, et en tirer le meilleur des avantages.

A travers quelques-unes des 80 conférences et ateliers et les 10 animations thématiques programmés au cours de ce forum, les membres de «Miroir du Gabao» ont bénéficié de l’expérience et de bonnes pratiques des témoins, mais aussi de rencontrer des partenaires du secteur associatif.

Créée en 2012, l’association «Miroir du Gabao» a pour objectif de promouvoir le Gabon et les pays partenaires dans les domaines de l’agriculture et de l’éducation.