L’opérateur de téléphonie mobile s’est engagé à soutenir la formation professionnelle des jeunes dans son domaine d’activités.

Le DG d’Azur Gabon s’entretenant avec le ministre en charge de la formation professionnelle, Eloi Nzondo. © D.R.

Le DG d’Azur Gabon s’entretenant avec le ministre en charge de la formation professionnelle, Eloi Nzondo. © D.R.

 

A l’issue d’un récent entretien avec le ministre de la Formation professionnelle, le directeur général d’Azur Gabon a fait part de l’engagement de sa société à soutenir les jeunes en matière de formation professionnelle, dans son secteur d’activités. Une initiative qui s’inscrit en soutien aux mesures prioritaires des 100 premiers jours du gouvernement, définis dans sa feuille de route.

Face à Eloi Nzondo, Georges Akoury a ainsi livré les orientations et suggestions sur les aspects concernant la formation technique, professionnelle et l’insertion des jeunes dans les priorités à réaliser dans les mêmes délais. Là aussi, le directeur d’Azur a dit prendre bonne note, promettant d’apporter sa contribution à la construction de cet édifice.

Cette démarche d’Azur Gabon n’est pas sans rappeler celle initiée par Airtel Gabon, dans le cadre du  programme «Train my generation». Un fonds-en-dépôt d’une valeur de 2,4 milliards de francs CFA avait été débloqué par Airtel Gabon pour financer le projet qui s’étalait sur 3 ans. Ce projet, soutenu techniquement par l’Unesco, offre des formations sur l’initiation à l’outil informatique, le soutien scolaire par la formation à distance (E-learning), l’accompagnement à l’entreprenariat des jeunes et l’accompagnement aux métiers par des bourses de formation dans les domaines spécialisés.

Auteur : Alain Mouanda

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire