20 lauréats ont récemment reçu à Lambaréné leurs parchemins d’assistant manager, à l’issue du programme Management Talents et Cadetship, initié par Olam Gabon.

Les lauréats posant avec leurs parchemins à l’issue de la formation, le 18 novembre 2017 à Mouila. © D.R.

 

Initié par Olam Gabon, le programme de formation Management Talent et Cadetship ont livré leur première cuvée. Le ministre de l’Agriculture a récemment procédé, à Mouila, à la remise de parchemins aux impétrants. En effet, 20 lauréats dont cinq femmes ont reçus des certificats de réussite. 10 stagiaires ont suivi avec succès le cycle de formation Management Talents, ouvert aux candidats externes. Et les 10 autres, celui du cycle Cadetship ouvert aux candidats internes.

L’agronomie, la gestion des ressources humaines, les questions environnementales et sociales, la planification des activités, la mécanisation agricole, la communication et la gestion d’une plantation agro industrielle, notamment, ont constitué les axes de ce programme de formation.

A cette occasion, le membre du gouvernement a félicité les lauréats. Yves Fernand Manfoumbi a également remercié Olam Gabon pour «sa contribution à la formation des ressources humaines dont le Gabon a besoin pour le développement d’un des secteurs prioritaires pour son développent. Et, pour avoir répondu positivement à l’appel du président de la République fait au secteur privé, pour accompagner les initiatives de l’Etat gabonais dans le domaine du renforcement des capacités des ressources humaines».

A la fois pratique et théorique, la formation a duré 12 mois pour les stagiaires du cycle Management Talent. Et neuf mois pour le cycle Cadetship. Les 20 lauréats ont été préparés pour occuper les fonctions d’assistant manager dans les différentes plantations du groupe Olam au Gabon.